logo_blanc
Rechercher

Arjitec : Marier l’art et la technique dans l’architecture de luxe


Depuis plus de 45 ans, Arjitec réalise des projets d’architecture, avec une vision qui mêle créativité artistique, expertise technique et inspiration éclectique.


Un cabinet ancien à dimension internationale

Aux quatre coins du monde, Arjitec a laissé son empreinte. Fondé en 1979 au Maroc par le père du dirigeant actuel, le cabinet d’architecture a, depuis ses débuts, vocation à répondre à de grands projets internationaux et cette volonté n’a cessé de se développer au fil des années, au fil des décennies. Aujourd’hui, la société, installée à Paris aussi, jouit de la renommée de la ville lumière.

Fondé en 1979 à Marrakech par le père du dirigeant actuel, le cabinet d’architecture a, depuis ses débuts, vocation à répondre à de projets internationaux de grandes envergures.

Pour répondre aux nombreuses demandes, le cabinet compte une équipe pluridisciplinaire comprenant des décorateurs, des architectes d’intérieur, des ingénieurs et des architectes, travaillant de concert pour donner vie aux visions de leurs clients. Avec une clientèle répartie dans divers pays d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Afrique notamment, Arjitec s’efforce de comprendre pleinement les besoins, les attentes, les désirs mais aussi les contraintes de chacun de ses clients. Cette compréhension approfondie se traduit ainsi par un accompagnement personnalisé tout au long du processus, de la conception initiale à la réalisation concrète du projet.


Mêler l’artistique à la technique

Pour ce faire, Hassan Arji, actuel dirigeant du cabinet d’architecture parisien, bénéficiant d’une double formation d’architecte et d’ingénieur, affirme que cette double casquette est devenue une nécessité pour répondre avec modernité à des projets internationaux. « On associe la technique et l’aspect artistique, ce sont deux domaines qui vont de pair. Pour s’épanouir avec une vision artistique, il faut maîtriser la technique, sinon on se retrouve limité en termes de créativité. Cette dualité permet de concrétiser un projet, des premières inspirations à son exécution finale », explique-t-il. Ainsi, les équipes de Arjitec brillent également par leur polyvalence, mais aussi par leurs approches différentes, mais complémentaires.

En effet, avec son équipe internationale, le cabinet d’architecture peut répondre à des besoins concrets, qui mêlent les visions artistiques et techniques avec soin. Arjitec va donc faire preuve d’une créativité et d’une adaptabilité à toute épreuve au moment de concevoir le projet, avant de s’entourer d’artisans locaux, qui connaissent parfaitement les lieux et ses contraintes pour la réalisation du chantier. « On assure le suivi de chantier partout dans le monde pour nous assurer que le projet soit réalisé comme on l’avait conçu », ajoute Hassan Arji.


Sortir du cadre

Le style oriental est toujours palpable dans les différentes réalisations du cabinet, mais toujours avec une volonté de revisiter et de moderniser ces motifs, couleurs et formes traditionnelles. Cela se ressent particulièrement dans le design de l’hôtel Banyan Tree Tamouda Bay Resort ou du Hilton Resort & Spa Al Houara. Cependant, les étiquettes ne collent pas à Arjitec, puisque le cabinet continue d’épater ses clients en mêlant les styles et les inspirations, que ce soit dans des styles très design et contemporain, avec l’hôtel JW Marriott à Casablanca ou l’Hotel Balima à Rabat avec une ecriture Art Deco, ou dans un style plus classique pour des résidences privées comme avec la construction d’un hôtel particulier à Paris ou de villas à Marbella en Espagne. « Nous pouvons nous adapter à toutes les demandes de nos clients, que ce soit pour créer un style oriental, moderne, classique, baroque, art deco ou même asiatique », précise le dirigeant du cabinet. C’est ainsi qu’aujourd’hui, Arjitec a mené à bien des projets en France, en Afrique, mais aussi au Qatar, aux Emirats, en Ouzbékistan, en Inde, au Gabon, au Sénégal et en Espagne, notamment.

Arjitec incarne ainsi l’excellence dans le domaine de l’architecture de luxe, grâce à une combinaison unique de compétences techniques et artistiques. Avec une feuille de route impressionnante et une vision tournée vers l’avenir, le cabinet s’engage à poursuivre son développement international tout en restant fidèle à ses valeurs fondamentales de rigueur, de confidentialité et de créativité sans limites.


Fiche contact

NOM : Arjitec

ADRESSE :
7 rue du Chevalier Saint-George
75008 Paris

Tél : +33 (0)6 22 98 15 54
Courriel : [email protected]

GALERIE PHOTOS

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC