Le sportswear se fait décidément de plus en plus chic. Lancé par deux Français en 2016, Aristow séduit aux quatre coins du monde, proposant des collections féminines et masculines tendances, décontractées, offrant un style à la fois sportif et élégant.
Une marque inspirée des sports d’élite
Loin du survêtement et du tee-shirt en nylon, le style sport chic a désormais une place prépondérante dans les vestiaires masculins et féminins. Fort de cette tendance, deux Français originaire d’Albi ont décidé de créer leur propre marque. Après deux années de recherche et de développement, Julien Couderc et Sylvain Valette ont lancé Aristow, une marque s’inspirant de tous les sports d’élite, à l’instar du golf, des sports automobiles, de l’aviation, du tennis ou encore de la navigation. Avec pour objectif de toucher un large public, les deux entrepreneurs ont pris le parti d’offrir un rapport qualité-prix compétitif, tout en utilisant des tissus qualitatifs. Au début axé sur les polos, les collections sont désormais étoffées, proposant tout le prêt-à-porter nécessaire pour le vestiaire masculin, mais aussi une large gamme dédiée à la gente féminine. Au total, près de 180 références sont réalisées pour chaque collection.
Des ambassadeurs de haut standing
Entièrement designées et dessinées en France, les collections d’Aristow sont confectionnées dans une usine en Turquie, connue pour sous-traiter des marques haut-de-gamme. Disponibles sur le e-commerce, les pièces de la griffe française sont réparties chez 160 revendeurs multimarque aux quatre coins de l’hexagone. Originaires du Sud-Ouest, Julien Couderc et Sylvain Valette vont prochainement ouvrir leur première boutique physique au cœur du prestigieux Triangle d’Or de Bordeaux, à proximité du Cours de L’Intendance, ainsi qu’à Nantes en Hyper-centre puis à Lille au très prestigieux futur centre commercial Lillenium fin 2019, en plus de lancer leur concept en Franchise dès 2019. Le prestige s’inscrit également chez les ambassadeurs, regroupant des noms prestigieux dans l’univers du sport d’élite. Chez les hommes, Aristow habille le prometteur pilote de Formule 1 français Estéban Ocon, l’écurie PB Compétition, coureuse des 24h du Mans, créée par Olivier Panis et Fabien Barthez, le spationaute Jean-François Clervoy ou encore l’espoir du golf Français Franck Médale mais aussi le champion du monde de voltige aérienne Alexandre Orlowski de l’équipe de France de l’armée de l’air. Le public féminin n’est pas en reste avec la championne du monde de Voltige Mélanie Astles. Du beau monde pour mettre en avant la marque.
Des collaborations et un développement à l’international
En plus d’accélérer son impact sur le sol Français, avec une intégration prochaine aux Galeries Lafayette, Aristow se développe considérablement à l’international. A l’heure actuelle, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Allemagne, Chypre, les Etats-Unis et bientôt le Moyen-Orient peuvent profiter des vêtements sport chic à la Française. La marque a également connu une progression conséquente en Corée du Sud. Détenteur d’une licence, le groupe Hyundai produit et vend du Aristow dans le pays. L’enseigne est par ailleurs détentrice du titre de « Rookie Of The Year », désignant le meilleur démarrage d’une marque de prêt-à-porter en 2017 en Corée du Sud. Dans une suite logique, les deux entrepreneurs désirent sponsoriser des événements sportifs. Depuis maintenant plusieurs années, leur marque de prêt-à-porter est l’habilleur officiel de Sport & Collection « 500 Ferrari contre le cancer », le plus grand rassemblement du constructeur italien en France. Enfin, dans le but d’élargir ses collections, la griffe sport chic vient de valider une collaboration avec la prestigieuse marque Fairmount, spécialiste du mocassin cousu à la main, pour une garde-robe encore plus riche.