« Tu peux être qui tu veux, tu peux tout faire et tu peux tout avoir » est le mantra qu’Annelise répète à ses clientes.
Se débarrasser des croyances limitantes…
Faire du business et gagner beaucoup d’argent ne devrait pas être une honte. Les croyances limitantes entravent beaucoup de femmes dans leur ascension professionnelle. Le syndrome de l’imposteur ? Beaucoup le ressentent. « Je ne suis pas légitime, car d’autres plus talentueuses sont déjà sur ce marché », disent certaines. « Je ne peux pas augmenter mes tarifs, car mes prestations ne le valent pas et mes clients n’ont pas les moyens », renchérissent d’autres. Or, Annelise Harris explique que toutes ces barrières sont fictives. Elles naissent seulement dans la tête de ces femmes. Il faut déjà travailler sur l’état d’esprit et la confiance en soi pour, ensuite, travailler son offre et ses prestations avec une méthode bien spécifique. En réalité, Annelise estime que la concurrence n’existe pas. Il y a de la place pour tout le monde et on peut vendre son expertise et ses formations avec un storytelling authentique, en étant tout simplement soi-même et en faisant ce que l’on aime. Aujourd’hui, via les réseaux sociaux, on peut lancer et développer son business en touchant une clientèle qui partage les mêmes valeurs, qui s’identifie à ce que l’on propose. Il ne s’agit pas de jouer un personnage pour vendre, bien au contraire.
…pour exploser le plafond de verre
Annelise Harris accompagne donc des femmes aux horizons et talents divers et variés. Toutes ont en commun l’amour du partage et de la transmission aux autres. Elles sont profs de yoga ou de calligraphie, coachs sportives ou capillaires, énergéticiennes ou naturopathes. Ces clientes rencontrent deux problématiques différentes. Certaines démarrent leur activité et ont besoin d’aide pour structurer leur offre, savoir la vendre et atteindre des clients potentiels. D’autres ont déjà lancé leur business avec succès, mais elles sont débordées. Elles arrivent à un plafond de verre qu’elles ne peuvent pas briser. Avec leur coaching individuel, si elles veulent gagner plus, elles vont devoir travailler encore plus. Elles finissent par ne plus avoir de temps pour elles et elles préféreraient travailler pour vivre, plutôt que vivre pour travailler. Or Annelise a créé une méthodologie pour chacune de ces deux typologies d’entrepreneuses. Cette ancienne bibliothécaire a, en effet, expérimenté le business en ligne lorsqu’elle est arrivée au Canada. Elle a ouvert un blog d’expatriés qui donnait une foule de conseils pour tous ceux qui veulent s’installer dans ce pays : services bancaires, logements, travail, etc. Elle lance alors son propre coaching pour ces français expatriés qui se sentent un peu perdus.
Une méthodologie qui fonctionne
Avec la méthodologie mise en place à l’époque, Annelise Harris obtient le succès et son business décolle. Elle décide alors d’en faire profiter d’autres femmes. Cela fait désormais six ans qu’elle coache ses clientes et leur apprend à s’épanouir et prospérer dans leurs activités. La plupart exercent un métier passion et c’est cette authenticité et cet amour de ce qu’elles font qui fait leur grande force. Pour elles, Annelise a créé deux programmes de formation. « Les Challengeuses » s’adresse à celles qui démarrent et qui veulent apprendre à vendre en ligne. Cette formation sur six mois repose, comme son nom l’indique, sur un challenge concret. Les filles ont donc accès à la formation en ligne et Annelise les appelle toutes les deux semaines pour faire le point. À l’issue des six mois, elles auront donc créé et testé l’offre qu’elles mettent sur le marché. Ensuite, le programme « Les Impératrices » répond aux besoins de celles dont le business fonctionne, mais qui sont surbookées par le coaching individuel et veulent gagner plus en travaillant moins. Cette formation intense en un an leur permet d’affirmer leur leadership sur leur marché et de vendre leur expertise à prix premium. Elles apprennent à formaliser leur offre collective, à la tester via des préventes, puis à perfectionner leur système de vente. Et il suffit de lire la page Résultats sur le site d’Annelise pour constater l’impact sur le business de ses clientes : ça marche très, très bien !