Alex Shtefan est le fondateur et propriétaire de la holding Alex Villas, spécialisée dans la construction, la vente et la gestion de biens immobiliers à Bali.
Des complexes immobiliers esthétiques et innovants
Alex Shtefan est né à Kiev dans une famille d’entrepreneurs. Diplômé de l’Institut polytechnique de Kiev en génie électrique, il crée à 25 ans son agence de marketing à Kiev. En 2014, il s’installe à Bali et lance un an plus tard son entreprise de rénovation de villas en locations de luxe touristiques, générant des rendements substantiels pour ses investisseurs. En une décennie, ce projet a rapidement évolué, passant de simples rénovations à la construction de complexes immobiliers d’envergure de 4 000 à 5 000 m2. Alex Villas est devenu un promoteur immobilier à cycle complet, intégrant des entreprises de construction, vente, gestion et production de matériaux. Aujourd’hui, c’est l’un des plus grands acteurs de l’immobilier d’investissement à Bali comprenant également des entreprises produisant du béton, des structures métalliques, des meubles et l’intégration des systèmes Smart Home dans le projet. En 2023, le promoteur a multiplié les volumes de construction par neuf, atteignant 10 000 m2. Avec son entreprise, Alex Shtefan vise à créer des projets élégants et technologiquement avancés tout en respectant l’identité culturelle de Bali. L’intégration de systèmes Smart Home et la collaboration avec des artistes célèbres rendent les complexes uniques.
Qualité, innovation, responsabilité, transparence
« Nous nous concentrons sur la construction de complexes innovants et de haute qualité tout en préservant le patrimoine culturel de ce lieu unique. Je ne voudrais pas que Bali perde son aspect et son identité d’origine. C’est pourquoi nous travaillons sur l’architecture pour que nos complexes s’intègrent harmonieusement dans le paysage naturel de l’île » explique le fondateur. Les principaux clients d’Alex Villas sont des jeunes actifs de 25 à 40 ans, cherchant des investissements immobiliers générateurs de revenus passifs. Les villas, maisons de ville et appartements sont loués aux touristes onze mois dans l’année, offrant aux investisseurs des revenus constants et leur permettant de profiter de leur logement plusieurs semaines par an. « Alex Villas est une entreprise à cycle complet. Nous disons toujours à nos clients : « investissez en vous relaxant, et nous nous occuperons du reste » » poursuit Alex Shtefan. Si leur principale activité est la construction, comprenant un bureau d’études, une équipe de concepteurs, d’ingénieurs et un encadrement technique, le groupe dispose également de ses propres usines de béton et de meubles leur permettant de respecter les délais de construction.
Des solutions clés en main
En 2023, Alex Villas a multiplié ses volumes de construction par neuf et prévoit d’augmenter son chiffre d’affaires à 100 millions de dollars en 2024. Actuellement, le groupe gère plus de 170 propriétés et en détient plus de 320 en construction, principalement dans la région touristique de Canggu. L’année dernière, ils ont également étendu leurs activités à Uluwatu, l’une des stations balnéaires de Bali prisées des surfeurs, marquant une nouvelle étape dans leur expansion. Bien que leurs principaux projets soient situés à Bali, ils ont ouvert un bureau de représentation à Dubaï en 2023 et prévoient d’explorer de nouveaux marchés, notamment en Thaïlande. Parmi leurs projets notables figurent le complexe « Heart of Canggu », un complexe de deux hectares pouvant accueillir jusqu’à 900 résidents et dont l’ouverture est prévue en 2026 et le « Complexe 8 » à Uluwatu intégrant des infrastructures modernes et des services de haute qualité. Les clients et résidents du complexe disposeront de deux piscines, d’un bar rooftop, d’infrastructures sportives et de jeux pour les enfants et d’un parking. Le complexe disposera également d’un accueil, d’un service de sécurité et d’un système de vidéosurveillance. Toutes les unités seront connectées au système innovant Smart Home, tout pour vivre une expérience inoubliable.