Depuis trente ans, l’Agenzia Dolomiti s’occupe de médiation immobilière dans la région Trentino-Alto Adige.
Une ample couverture du territoire
C’est dans une zone fascinante, nichée au creux des montagnes, que Roberto Pedroncelli a ouvert il y a plus de trente ans sa première agence immobilière, L’agenzia Dolomiti, à Bolzano. La ville, aussi appelée « la porte des Dolomites » est le point de départ pour découvrir ce groupe de montagnes impressionnantes, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est ici et nulle part ailleurs que ce géomètre a commencé ce parcours qui s’unit aujourd’hui à celui de son associée, Rosella Tamborini et qui les a amené à ouvrir six autres agences à Cavareno, Trento, La Villa in Badia et Santa Cristina Val Gardena couvrant ainsi tout le marché immobilier de la région du Trentino-Alto Adige et de Cortina d’Ampezzo. »Je pense que nous sommes les seuls à gérer autant d’agences personnellement sur ce territoire » remarque Roberto Pedroncelli. Avec leurs collaborateurs, professionnels du secteur, ils s’occupent exclusivement de médiation immobilière, à savoir contenter les deux partis si bien acheteur que vendeur.
Satisfaire au mieux les clients
« Nous offrons à nos clients un service complet, une assistance à 360 degrés. » En effet, en plus du suivi attentionné et personnalisé dans chaque phase que constitue la vente, les clients trouveront au sein de cette agence une aide précieuse regardant différents aspects. « S’ils ont besoin d’un artisan pour la restructuration de leur nouvelle maison, d’un interior design ou encore d’un coup de main pour trouver un organisme financier, nous trouvons la solution et les dirigeons vers des personnes de confiance. » La confiance, c’est en effet l’un des piliers de l’Agenzia Dolomiti, la base de chaque rapport avec un nouveau client. « Lors de la première rencontre, nous nous devons de l’écouter et par-dessus tout de le comprendre, de saisir ses exigences. Chaque client est différent et doit être traité comme tel. » En trente années d’expérience, Roberto Pedroncelli a su imposer cette empreinte de professionnalité derrière ses différentes agences. « Être crédible et correct sont deux choses fondamentales pour exercer ce métier. En tant que médiateur, nous devons transmettre le sens de la neutralité. »
Vers une expansion à l’étranger
De l’achat d’une première maison à celui d’une résidence secondaire, l’Agenzia Dolomiti propose différents biens correspondant à chaque type de personne. « Quand nous trouvons un bien qui concorde en tout point aux caractéristiques des clients, nous l’appelons personnellement. » Parmi ces différentes propriétés dont dispose l’agence, les fameuses « maisons climat » au sein du quartier des Albere à Trento réalisées par le célèbre architecte italien Renzo Piano. Des maisons construites sur la base d’une basse consommation d’énergie. Après l’Italie, l’Agenzia Dolomiti souhaiterait s’épandre à l’étranger et notamment à Londres. Un rêve pour Roberto Pedroncelli qui souhaite avant tout consolider le travail réalisé au cours de toutes ces années. Un travail qui lui donne l’envie de se réveiller chaque matin, un travail qui lui colle à la peau. « Au cours de ma carrière, j’ai pu rencontrer des personnes diverses, me confronter à des situations diverses. Et, savoir qu’après la conclusion d’une vente, les gens reviennent nous voir pour collaborer de nouveau ensemble, cela veut dire que jusqu’à maintenant nous avons bien travaillé. » La relève est d’ailleurs assurée avec l’arrivée de la seconde génération.