L’Agence Verri va toujours là où on ne l’attend pas. Disposant en interne de toutes les compétences en matière d’image et de communication, l’équipe impose sa patte dans un style unique qui séduit de plus en plus de clients.
Une dream team qui souffle un vent de renouveau dans le monde de la com’
Fondée par Olivier JULIEN à Carcassonne il y a 5 ans et rejoint en 2020 par, celui qui l’estime comme son “frère d’aventure”, André MANCUSO, l’Agence Verri a désormais dépassé le simple rayonnement local, voire national. Il faut dire que, depuis les débuts, le créateur de l’agence a adopté une approche basée sur la coopération de compétences en interne afin de distiller la vision VERRI dans une démarche collaborative qui associe le graphisme, la photo et la vidéo, la création et la gestion de sites internet et réseaux sociaux, le rédactionnel et les relations presses. Puisque tous les talents sont salariés de l’Agence Verri, et non des prestataires externes, ils travaillent de concert pour apporter à chaque client et chaque projet une prestation à 360 degrés où chaque élément de communication est mûrement réfléchi et maîtrisé. Chez Verri, on adore casser les codes, susciter l’étonnement et marquer les esprits par une vision audacieuse et impactante. Par exemple, l’agence va proposer une campagne de pub pour une bouteille de vin comme si c’était un bijou ou encore traiter la communication d’un chocolat comme s’il s’agissait d’un parfum de luxe. Cet effet « Verrisistible » est désormais fortement recherché par les clients qui plébiscitent l’imagination et la créativité sans bornes de l’Agence Verri.
Une relation pérenne avec des clients de tous horizons
Désormais marraine de l’agence, la première à avoir fait confiance à Verri pour sa communication est Françoise Antech-Gazeau de la Maison Antech. Véritable ambassadrice de l’agence, elle a affirmé sa confiance en Olivier JULIEN dès le départ et le bouche-à-oreille n’a cessé de générer de nouveaux clients, notamment le chef doublement étoilé Franck Putelat qui est devenu, quant à lui, le parrain de l’Agence Verri. À l’approche de la célébration des cinq ans de l’agence en septembre prochain, l’événement aura lieu justement chez le chef étoilé. Force est de constater que 70 % des clients de départ sont toujours là, qu’il s’agisse de collaborations ponctuelles ou de dédier de façon permanente toute leur image et communication à l’agence, des clients comme la ville de Carcassonne ou encore le chef étoilé Gilles Goujon ne se trompent pas en choisissant Verri. Très proche de ses clients, l’agence les reçoit dans ses locaux de Carcassonne, privilégiant le contact en présentiel pour une relation de proximité quand c’est possible. Toutefois, l’équipe se déplace aussi dans l’hexagone et travaille sur des projets en distanciel, comme c’est le cas pour une marque de rhum à Miami dont l’usine de fabrication se trouve à Hawaï.
Travailler avec l’agence Verri, c’est s’attendre à l’inattendu
Avec quinze ans de métier derrière lui, Olivier JULIEN voulait que tous les corps de métier liés à la communication se retrouvent dans son agence. Ici, pas de télétravail, chacun a plaisir à venir collaborer avec ses collègues sur chaque projet. Au sein de ses locaux, l’agence dispose même de son propre studio photo et vidéo. C’est donc une véritable équipe soudée qui accueille les clients pour déterminer ensemble les besoins et objectifs au cas par cas. Alors que ces derniers arrivent bien souvent avec un briefing et des attentes préétablis, l’Agence Verri ne s’interdit pas de « twister » le brief initial pour apporter sa patte et son style unique à chaque projet. Passée la surprise du projet revisité ainsi, le client opte généralement pour la vision Verri à la place de l’idée initiale qu’il s’était fait du projet. Choisir Verri, c’est donc se laisser porter et emporter vers une imagination sans limite et une créativité sans bornes qui dépasse les attentes et va au-delà des espérances initiales en matière d’image et de communication. Cette vision qui lui est propre, l’agence la distille désormais dans son propre magazine trimestriel, IRREV, qui raconte ses coulisses l’agence, met en lumière les témoignages de ses clients et aborde les différents projets. Le deuxième numéro sort justement ce mois-ci.