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Vous Pourrez Bientôt Trouver Un Emploi Grâce A Facebook

Après la vidéo, le partage de photos et le direct, le PDG de Facebook Mark Zuckerberg entend bien marcher sur les plates-bandes du réseau professionnel de Microsoft: Linkedin.

L’annonce a été faite la semaine dernière sur la page officielle de l’entreprise : dans les mois à venir, employeurs et demandeurs d’emploi pourront entrer en contact via Facebook, par l’intermédiaire de petites annonces.

En effet, chaque entreprise pourra poster des offres d’emplois sur sa propre page Facebook. Des offres auxquels tout le monde aura accès. Certaines d’entre elles seront même susceptibles d’apparaître dans votre fil d’actualité, sur le même modèle que les annonces publicitaires.

Ainsi, chaque annonce sera associée à un formulaire de candidature en ligne. En un clic, vous pourrez postuler et les principales informations seront remplies directement depuis votre profil. Chaque société sera alors en mesure de contacter les candidats via Messenger -l’application de messagerie instantannée de Facebook.

Une fonctionnalité d’abord disponible outre-Atlantique

Cette fonctionnalité, particulièrement pertinente pour les PME, a été testée l’automne dernier outre-Atlantique. Elle sera prochainement lancée dans certains états américains et au Canada. Le géant américain déploiera ensuite l’offre au niveau national puis international. Avec plus d’un milliard de membres actifs, Facebook entend bien rentrer en concurrence directe avec Linkedin –créé en 2003.

Une stratégie qui en plus d’empiéter sur les plates-bandes de Linkedin, pourrait bien offrir de nouvelles perspectives au réseau social. En effet, les entreprises pourraient rapidement avoir recours aux annonces publicitaires : leurs offres d’emploi seraient ainsi plus visibles et pertinentes pour les utilisateurs.

Facebook a mis l’accent ces dernières années sur son désir de demeurer à la pointe de l’attractivité et de la compétitivité. Le groupe de Mark Zuckerberg continue ainsi de s’intégrer dans tous les aspects de la vie de ses utilisateurs, tout en améliorant son intérêt pour les entreprises.

L’année dernière, il ajoutait déjà de nouvelles fonctionnalités sur les pages commerciales telles que la livraison de repas à domicile, l’achat de places de cinéma ou la prise de rendez-vous chez le coiffeur.

La guerre ne fait que se poursuivre entre Facebook et ses concurrents, tel Microsoft. A quand la prochaine bataille ?

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