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Utiliser les feedbacks pour assurer le succès de l’entreprise

succèsUtiliser les feedbacks pour assurer le succès de l’entreprise. Getty Images

Bien qu’elle soit actuellement très populaire, l’IA n’est pas toujours la solution pour créer des produits qui contribuent au succès des clients. Dans le monde des logiciels et des applications, la compréhension du retour des clients est plus importante pour le succès des clients que la technologie la plus récente.

 

En d’autres termes, traduisez-vous les commentaires continus de vos clients pour répondre à leurs attentes et favoriser la réussite de vos clients ? Voici trois conseils qui favorisent le succès des clients dans le cadre d’un processus cyclique.

 

  1. Communiquer

La communication est essentielle au développement et à la maintenance de tout produit. Les étapes essentielles consistent à fixer des objectifs et des attentes, à clarifier ces objectifs et ces attentes et à assurer le suivi avec le client. Lors de la fixation des objectifs, il est important de comprendre d’emblée les attentes du client et de les gérer. Une fois les objectifs et les attentes convenus, il est important de les clarifier en permanence entre les deux parties au fur et à mesure du développement du produit informatique. Avec n’importe quel produit, des ajustements sont souvent apportés à ces objectifs et attentes initiaux, en particulier en ce qui concerne les détails.

Une fois que le produit a répondu aux attentes et aux objectifs du client au cours de chaque phase de développement, un suivi continu doit être assuré entre le client et l’équipe informatique. Vous devez toujours demander s’il y a quelque chose que votre équipe n’a pas saisi concernant les objectifs et/ou les attentes du client. Bien entendu, l’équipe informatique doit s’assurer que toutes les demandes restent dans le cadre du contrat afin de ne pas surcharger l’équipe.

 

  1. Traduire

Comme nous l’avons mentionné, il est essentiel que le point de contact informatique avec le client comprenne les objectifs, les besoins et les attentes de ce dernier. Une fois que le point de contact a compris ces éléments, il est essentiel de les communiquer clairement au reste de l’équipe informatique. Il est également nécessaire de vérifier auprès de chacun des membres de l’équipe qu’ils comprennent également les besoins et les attentes du client et qu’ils sont en mesure d’y répondre.

 

  1. Démonstration

Une fois que l’équipe informatique a compris les exigences du projet, elle est en mesure de présenter le produit au client et de s’assurer qu’il répond à ses besoins et à ses attentes. À ce stade, une fois que le produit a été élaboré – qu’il s’agisse d’une version alpha, bêta, pilote ou d’un produit final – le cycle de communication, de traduction et de démonstration recommence.

 

Évaluations

C’est l’étape la plus importante. Évaluer la satisfaction de l’entreprise et celle du client tout au long du processus au moyen d’enquêtes portant sur chaque étape (par exemple : la conception ou le développement) ou d’entretiens trimestriels.

Indépendamment de la technologie, de la taille du projet, de l’industrie et de la géolocalisation, l’obtention d’un retour de la part du client, de façon constante et cohérente, au cours des trois étapes – communiquer, traduire et démontrer – est vitale pour le succès.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Trushant Mehta (Cofondateur et directeur technique d’OpenEyes Technologies Inc.)

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