Figaret Paris « mouille la chemise » avec une idée à faire pâlir les spécialistes de la brand culture : la marque de chemise qui incarne le chic français et le savoir-faire depuis plus d’un demi-siècle lance un podcast intitulé « Mouiller la chemise » et qui invite des hommes et des femmes à parler de leur aventure entrepreneuriale. Des tête-à-tête intimes de 45 minutes à retrouver tous les quinze jours, produits par le studio Nouvelles Écoutes.
Leurs noms, leurs entreprises font partie du paysage français. Mais quelle est leur histoire ? Qu’est-ce qui fait courir une entrepreneuse, un entrepreneur ? Que retiennent-ils de leurs succès, de leurs revers ?
Dans des podcasts animés comme des « tête-à-tête intimes et sans filtre » c’est l’aventure dans tous ses états, de la jubilation à la montée en intensité, en passant par l’angoisse de l’échec, qui nourrit ces bâtisseuses et bâtisseurs d’entreprises françaises. Dans des domaines d’activités très variés, ils racontent au micro de Thuy-Diep Nguyen leurs idées géniales, leurs coups durs comme les nuits sans sommeil, qui accompagnent leur quotidien d’entrepreneur. Tous ces moments en somme, où ils ont dû « mouiller la chemise ». Un parallèle avec sa propre histoire de maitre chemisier -depuis 1968- au savoir-faire incontestable que Figaret peut faire, comme avec le dresscode de l’univers du travail où la chemise reste un marqueur d’élégance, coiffant au poteau la cravate ou le costume, relégués aux grandes occasions…
« Nous avons voulu donner la parole aux femmes et aux hommes que nous avons la chance de côtoyer, mais dont on ne connaît pas toujours les parcours ambitieux. Ils agissent, ils bâtissent, ils avancent. Ils retroussent leurs manches ! Cette audace française, je souhaitais qu’on puisse l’entendre » explique Eléonore Baudry, Présidente de Figaret Paris.
Une aventure éditoriale qui s’inscrit dans la politique de repositionnement entreprise par Experienced Capital (Sessùn, Le Slip Français, Balibaris, Maison Standards, etc…) qui détient désormais 70 % du capital de la maison. Avec un format podcast qui attire un public croissant, Eléonore Baudry ( Procter & gamble, Groupe kering et Sarenza ) fait le choix d’une communication aussi innovante qu’inspirante qui s’adresse à de nouveaux publics.
De quoi répondre aux attentes des créateurs du fonds Experienced Capital (Elie Kouby, Frédéric Biousse et Emmanuel Pradère) qui sont loin d’être anecdotiques, puisque le fonds a fixé un objectif de chiffre d’affaires de 60 millions d’euros sous cinq ans, alors que celui-ci était de 22 millions en 2017.
« Mouiller la chemise » podcast produit par le Studio Nouvelles Ecoutes. Premier épisode le 5 avril.
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