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La Bonne Attitude À Avoir Durant Les 30 Premiers Jours D’Un Nouveau Travail

Commencer un nouveau travail est toujours délicat. On sait ce qu’on quitte, sans savoir ce qu’on va trouver, aussi bien au niveau des collaborateurs qu’au niveau de la charge de travail. Quelle est la meilleure attitude à adopter durant les 30 premiers jours ? Réponse en quatre actes avec la coach Jenn DeWall et le site Glassdoor.

Posez beaucoup de questions

En jouant les curieux, vous apprendrez plus vite votre mission exacte et montrerez rapidement qui vous êtes, qualité appréciée de tous les chefs d’entreprise. Mike George, PDG de QVC, a déclaré que la curiosité intellectuelle est l’un des critères les plus recherchés quand il recrute. Avant QVC, il était directeur marketing chez Dell et admirait cette qualité chez son fondateur, Michael Dell. « Ce qui m’a soufflé, c’est sa volonté d’apprendre quelque chose de nouveau chaque jour. C’est un état d’esprit merveilleux que j’ai essayé d’implémenter chez QVC », précise-t-il.
Si vous craignez d’interrompre votre N+1 trop souvent, notez vos questions quand elles vous viennent et faites un point régulier. Mais, attention, « ne montrez pas que vous avez une meilleure solution sans connaître le contexte », prévient Jenn DeWall. Ce sera pour plus tard.

Clarifiez votre mission

L’idée semble évidente mais la situation peut vite déraper si les missions ne sont pas bien définies. Demandez clairement à votre manager ce qu’il attend de vous, dans l’objectif global de l’entreprise. Par exemple, quels sont les objectifs annuels de votre équipe et comment pouvez-vous y contribuer ? Ou posez-vous la question de la quantité de travail opérationnel à abattre en une semaine. Ce faisant, « vous montrez aussi de la vulnérabilité, qui peut créer une certaine empathie plutôt que de la compétitivité », révèle la coach.

Rencontrez vos collègues en tête à tête

Apprendre à connaître ses collaborateurs, dans l’équipe et en dehors du collectif, est très important. N’hésitez pas à proposer d’aller boire un café à quelqu’un que vous admirez et qui a gravi les échelons rapidement ou qui travaille dans un autre service que vous souhaitez découvrir. Découvrez leur rôle au quotidien et demandez-leur leur avis sur la société. Ainsi, vous apprendrez plus vite les tenants et les aboutissants de votre nouvelle entreprise.

Imprégnez vous de la culture d’entreprise

« Identifiez rapidement les codes vestimentaires, les heures d’arrivée et de départ, et la politique par rapport à Internet », conseille Jenn DeWall. Demandez à votre boss quelle est la norme et, surtout, pourquoi. Bien sûr, respectez-vous. Si vous vous rendez compte qu’il se passe des choses contraires à vos valeurs, il serait préférable de quitter la société… Ou d’essayer de vous imposer avant d’essayer de faire changer les choses.

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