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Kantar Lance Sa Plateforme D’outils D’études Marketing Accessibles

Kantar
Getty Images

Place à l’ubérisation des outils d’études marketing avec Kantar. Le « mastodonte » des études marketing et données consommateurs, présent dans plus de 80 pays, vient d’annoncer l’ouverture de Kantar Marketplace :  une forme de boutique en ligne d’études à la demande avec des enquêtes en libre-service, des solutions standardisées et des conseils d’experts. Enfin des outils à destination de l’innovation et de l’accessibilité.

Y a-t-il un marché ? Où est le marché ? Qui sont les clients qui le composent ? Quel produit faut-il pour satisfaire le marché ? Comment attaquer ce marché ? Autant de questions que doit se poser une entreprise lorsqu’elle lance un produit. L’étude marketing vient l’épauler dans sa recherche d’une représentation du marché qu’il va contribuer à construire. Avec des études agiles, rapides et surtout abordables, la Kantar Marketplace devrait intéresser beaucoup de monde comme les distributeurs, les moyennes et petites entreprises ou les startups qui ont besoin pour évoluer ou  innover, d’outils aussi rapides qu’efficaces pour les guider dans un environnement de pas en plus concurrentiel :

« Ils attendent que nous les soutenions dans ce défi. Kantar Marketplace est un élément clé de notre réponse, car il permet de lancer des études rapides et précises » explique Eric Salama, CEO de Kantar. Et d’ajouter que « la boutique en ligne permet à nos clients d’accéder à un large éventail d’offres, depuis les enquêtes en libre-service jusqu’à des outils de diagnostic complets, qui pourront être délivrés en un jour seulement. En permettant l’accès à plus de 80 millions de consommateurs dans le monde entier, nos panels offrent à nos client la garantie que la voix du client puisse rester centrale dans leur prise de décision, et ce dans le strict respect de la vie privée des consommateurs et du RGPD. »

D’ores et déjà en ligne, des solutions d’expertise rapides comme Link (une solution de pré-test pour les publicités TV, digital, affichage, presse ou en points de vente, Ad Now (permet d’évaluer la créativité des campagnes à travers les pays et les cultures, leur cohérence cross-canal et de poser des diagnostics sur leurs performances), Quick Polls (permet de poser une question à 1 000 répondants en moins d’une heure). D’autres solutions devraient voir le jour cette année comme les études en Do It Yourself qui permettent de rédiger et de lancer ses propres enquêtes auprès d’un public cible en quelques minutes seulement. Ou encore eValuate, test de concept qui permet d’identifier et de prioriser des concepts gagnants pour les annonceurs dans l’objectif d’accroître leur ROI et de gagner des parts de marché.

D’autres solutions seront intégrées à Kantar Marketplace afin d’étendre et de simplifier l’accès à leurs 80 millions de consommateurs.

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