La pénurie de talents dans le digital est une réalité pour bon nombre d’entreprises. D’ici 2030, le marché français du travail pourrait manquer de 1,5 million de talents, selon une étude du cabinet de conseil Korn Ferry datée d’octobre 2018. Cela représenterait une perte de 175 milliards d’euros de revenus pour les entreprises. Pas étonnant dans ce contexte que les entreprises se disputent les talents les plus recherchés, ceux du digital. Et qui dit candidats recherchés, dit également salaires élevés ! Glassdoor, l’un des plus grands sites d’emploi et de recrutement au monde, a identifié 10 métiers dans la Tech qui payent plus de 3 000 €/mois.
Les 10 métiers du digital qui payent le mieux.
Salaire de base mensuel moyen : 4 381 €
L’Architecte Logiciel conçoit et réalise des architectures systèmes et logicielles complexes. Il analyse les architectures existantes et émet des recommandations dans le cadre de leur refonte. Enfin, il conseille les équipes de développement et s’assure du bon respect des standards d’architecture définis.
Salaire de base mensuel moyen : 3 952 €
Le Product Owner a pour mission de définir et de concevoir un produit en utilisant la méthode Scrum. Véritable chef d’orchestre, il fait le lien entre le client et la technique. Il établit la vision d’un produit, conçoit la feuille de route, procède aux découpage des étapes techniques et organise des tests de qualité.
Salaire de base mensuel moyen : 3 763 €
Le Data Scientist est responsable de la gestion, de l’analyse et de l’exploitation de données massives de l’entreprise (Big Data). Il identifie les besoins et les problématiques de l’entreprise et détermine des indicateurs permettant de répondre à ces problématiques. Il organise et synthétise les données pour les rendre exploitables pour la stratégie de l’entreprise.
Salaire de base mensuel moyen : 3 583 €
Le Développeur Full Stack est un développeur compétent dans tous les domaines : back-end, front-end, architecture, expérience utilisateur… Il est parfaitement autonome et est capable de concevoir un programme de A à Z et d’en assurer la maintenance.
Salaire de base mensuel moyen : 3 510 €
Le Data Analyst créé des bases de données, les administre et analyse les données de l’entreprise, afin de favoriser son développement. Il garantit la qualité et la cohérence de ces données et apporte son regard marketing pour conseiller sur la stratégie.
Salaire de base mensuel moyen : 3 475 €
Le Big Data Consultant travaille le plus souvent en ESN (Entreprise de Service Numérique) ou en cabinet de conseils. Il récolte, structure et analyse des données massives afin de mettre en évidence des pistes d’évolution pour l’entreprise. Il peut participer à des appel d’offre et offrir du conseil dans le domaine des données.
Salaire de base mensuel moyen : 3 349 €
Le Chef de Projet Digital coordonne et mène à bien des projets digitaux, qu’il s’agisse de sites web, bases de données, Intranet, applications mobiles, etc. Il dresse le cahier des charges, élabore le planning et le budget. Son champ d’action peut également s’étendre jusqu’à la mise en place de campagnes de marketing online et l’analyse du trafic.
Salaire de base mensuel moyen : 3 250 €
L’Ingénieur Logiciel crée des logiciels de toutes sortes : logiciels de gestion des stocks, de comptabilité, etc . Il analyse les tâches à exécuter par l’ordinateur, établit un cahier des charges et est en charge de réaliser une maquette. Le projet sera ensuite traduit en langage machine et le logiciel sera créé, en participation avec les développeurs.
Salaire de base mensuel moyen : 3 221 €
L’User Experience (UX) Designer conçoit et optimise les interfaces numérique pour proposer l’expérience utilisateur la plus intuitive et efficace possible. Il doit concilier les objectifs financiers de l’entreprise avec les besoins des utilisateurs. L’UX Designer travaille en collaboration avec les graphistes, les chefs de produits et les développeurs.
Salaire de base mensuel moyen : 3 088 €
Le Social Media Manager développe et gère la visibilité et la réputation de la marque sur les réseaux sociaux. Il définit la stratégie sur les réseaux sociaux en accord avec la Direction Marketing et met en place un plan d’actions. Il suit les performances de ses différentes actions à l’aide d’outils de Web Analytics.
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