Rechercher

Coaching : Comment Ne Pas Subir La Culture Du « Tout, Tout De Suite » Au Bureau ?

coaching développement personnel pour organisation professionnelle management
source photo Getty Images

Trop focalisés sur la gestion du quotidien et happés par cette culture du « tout, tout de suite », certains dirigeants ou managers délaissent la gestion à long terme de l’entreprise. Une nouvelle méthode de coaching vous apprend à renouer avec le plaisir de piloter sa journée sans subir le temps qui passe. Explications.

 

« L’objectif est d’aider les dirigeants et les managers à trouver leur propre méthode, celle qui leur correspond et qui leur permettra de travailler plus efficacement. » précise Leïla Céline Ramadani créatrice de la méthode Allor. Et d’ajouter « Nous avons tous nos forces, nos envies, nos savoirs et nos fonctionnements naturels. Les occulter est totalement contre-productif ! ». D’autant que le temps n’est pas extensible mais qu’il peut être en revanche « apprivoisé »… Travailler sans s’épuiser inutilement constitue la pierre angulaire de la méthode mise au point par la jeune femme. Après avoir passé – diplôme de l’EDHEC en poche – une quinzaine d’année en management de projets stratégiques pour des grands groupes, et suivi parallèlement et conjointement un master en Pyschanalyse et le Cours Florent, elle décide de s’attaquer aux injonctions contre-productives que subissent dirigeants et managers et par ricochet leurs équipes avec un service d’accompagnement.

 

Avec trois types d’intervention (conférence, atelier, coaching), la méthodologie « Allor » consiste à s’adapter – et non pas l’inverse – aux contraintes et aux priorités de chacun (dirigeants, managers et salariés) pour permettre « d’atteindre ses objectifs sereinement et de mettre en place des réflexions stratégiques positives et de s’occuper de soi. » Alors que le lien entre le bien-être au travail et la performance économique ne fait plus de doute, le manque d’organisation est une source de stress trop longtemps négligée. Sans oublier que la non productivité dans sa fonction à la fois cognitive et sociale est bénéfique pour réfléchir, lâcher du lest et se recentrer. Comme le disait l’écrivaine et spécialiste du développement personnel, Louise Hay : « Au fur et à mesure que je modifie mes pensées, le monde autour de moi se transforme. »

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC