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Cinq phrases pour renforcer votre relation avec votre manager

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Source : Getty Images

Une contribution de Kate Wieczorek pour Forbes US – traduit par Flora Lucas

 

La relation manager-employé peut faire ou défaire votre vie professionnelle. Que vous travailliez à distance ou en présentiel, il est essentiel de communiquer et de collaborer efficacement avec la direction pour que l’environnement de travail soit fructueux. Cultivez une relation ouverte et collaborative avec votre manager grâce à ces cinq phrases.

 

« J’aimerais tenter une nouvelle approche, car… »

Utilisez cette phrase lorsque vous avez une idée pour améliorer un processus en cours. En proposant une approche différente, vous montrez que vous êtes plein de ressources et que vous réfléchissez à des moyens d’améliorer le statu quo. Veillez à inclure les raisons spécifiques pour lesquelles vous pensez que cette méthode serait plus efficace pour le service. La probabilité que la solution soit mise en œuvre en sera d’autant plus grande. Les dirigeants forts apprécient la créativité et les employés qui ont de nouvelles idées.

 

« J’ai essayé les solutions XYZ et j’aimerais avoir votre avis sur les autres solutions que je pourrais mettre en place. »

Si l’élimination des obstacles est un élément clé de la gestion des ressources humaines, il est important de démontrer votre capacité à résoudre les problèmes lorsque vous demandez de l’aide. Les dirigeants veulent avoir confiance dans le fait que vous vous débrouillerez seul dans un premier temps lorsque vous rencontrerez un problème. Non seulement cela encourage une discussion collaborative sur la marche à suivre, mais cela montre également que vous accordez de l’importance à leur temps et à leurs opinions.

 

« À l’avenir, nous pourrions rencontrer ces problèmes… »

Utilisez cette phrase lorsque vous prévoyez qu’une activité pourrait causer des problèmes ou des dysfonctionnements. En signalant les problèmes potentiels, vous démontrez vos compétences en matière d’atténuation des risques et votre intention de planifier et de protéger le service contre les accidents. Vous êtes ainsi considéré comme un penseur à grande échelle et un planificateur fiable. L’utilisation de cette phrase permet d’instaurer la confiance en montrant que vous veillez sur l’équipe et que vous cherchez à protéger l’unité opérationnelle.

 

« Deux options s’offrent à nous… Laquelle préférez-vous ? »

Lorsqu’il y a plusieurs voies à suivre, le fait de proposer d’autres solutions à votre manager favorise une relation ouverte et montre que vous appréciez ses conseils. Le fait de proposer des choix crée une culture de la confiance. La réponse de votre supérieur vous éclaire également sur son style de management et ses priorités, telles que la réduction des coûts, le partage des connaissances ou l’amélioration de l’efficacité. Comprendre ses priorités vous permettra de réussir vos futures conversations professionnelles.

 

« J’ai vraiment apprécié la manière dont vous… »

Les dirigeants reçoivent rarement un feedback de la part de leurs collaborateurs directs. Selon une étude réalisée en 2023 par Gallup et Workhuman, les employés se sentent motivés pour réussir lorsqu’ils sont félicités, ce qui réduit même l’absentéisme de 22 %. Les patrons méritent également que l’on souligne leurs réalisations. Lorsque votre supérieur dirige efficacement une réunion, gère un conflit ou prend bien en charge une situation, soulignez la manière dont il a fait preuve de solides capacités de leadership. L’identification de ces moments de leadership solides conduira également à ce que des scénarios positifs similaires se reproduisent à l’avenir et créera une atmosphère de positivité. Le monde de l’entreprise peut sembler très ingrat. La gratitude ne coûte rien, mais elle a un impact important.

Une communication empathique et ouverte est un élément clé de la construction de relations solides. Les Américains passant 1 757 heures par an au travail selon Our World in Data, il est important de favoriser des relations de travail positives qui améliorent non seulement notre vie professionnelle, mais aussi notre bien-être général. En vous concentrant sur la création de moments individuels de connexion humaine, vous créerez une relation de travail solide avec votre manager à long terme.

 


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