Rechercher

Au sein du groupe Hyatt, l’école de la seconde chance.

Depuis 2019, le groupe Hyatt monde met en place Rise HY un programme de formation et d’insertion professionnelle pour de jeunes « décrocheurs » dans tous les pays ou la chaîne hôtelière est présente. En France, le groupe Hyatt s’est associé à l’association les Déterminés pour mener à bien ce projet.


Alors que 360 000 postes sont toujours à pourvoir dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration, chaque année, en France pas moins de 100.000 jeunes en moyenne qui quittent le système scolaire sans diplôme. Face à ce constat, le groupe Hyatt a décidé de donner une chance à ces jeunes.

Issus de quartiers défavorisés et sans formation, 50 jeunes ont eu l’opportunité d’intégrer une formation gratuite qui va leur permettre d’être « coachés, formés et accompagnés sur des compétences sociales et techniques essentielles et de débuter une carrière après avoir décroché un contrat dans l’un des hôtels ou palaces de l’enseigne.« 

À la tête de cette initiative, Michel Morauw, en charge des hôtels français du groupe et directeur général du Hyatt Regency Paris Étoile, et Moussa Camara, président de l’association les déterminés ont décidé de s’allier pour ce partenariat unique. Si c’est par pur hasard que les deux hommes se sont rencontrés, leurs projets eux se corrèlent à merveille.  » Notre rencontre s’est vraiment faite par hasard » nous raconte Michel Morauw, « nous étions tous les deux jurys d’un même événement, nous avons discuté de Rise Hy et notre partenariat était évident, car notre but à tous les deux et d’ouvrir les portes de nos établissements à des personnes qui n’auraient jamais osé les franchir ». Pour lui, « Ce programme donne non seulement, a nos jeunes, une formation qui débouche sur un emploi, mais aussi une confiance en eux-mêmes qui nous ravit particulièrement.« 

Le Directeur, général du Hyatt Regency est également fier de voir l’impact qu’a eu la première promotion sur la suivante  » nos premiers élèves ont tous eu un nouveau départ, peu importe s’ils ont choisi de rester travailler pour le groupe ou pour un concurrent, se sont tous devenus les ambassadeurs du programme. Dans leur quartier, auprès de leurs amis et de leurs familles, ils sont devenus des modèles et grâce à eux beaucoup de jeunes osant tenter leurs chances.

<<< À lire également : Park Hyatt Paris-Vendôme, un écrin d’hôtellerie >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC