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15 moyens de renforcer l’engagement de vos équipes

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15 moyens de renforcer l'engagement de vos équipes. Getty Images

L’engagement des employés est essentiel pour le succès de toute entreprise sur le long terme. Il joue un rôle important sur le moral et la cohésion de l’équipe. Forbes vous présente 15 moyens de renforcer l’engagement de vos équipes.

Un article du Forbes Coaches Council pour Forbes US – traduit par Lisa Deleforterie

 

Quinze membres du Forbes Coaches Council partagent des stratégies simples mais efficaces pour aider les managers à adopter une culture de l’engagement et une forte cohésion d’équipe. Ces approches ont pour but d’aider les dirigeants à mobiliser leurs équipes et assurer un travail et une cohésion de qualité.

 

1/ Relevez les points forts de vos employés et mettez-les en lumière

La majorité des employés ne se sent pas assez reconnue ou appréciée de ses supérieurs sur son lieu de travail. Pourtant, nous savons que la reconnaissance est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces de stimuler l’engagement des employés. Les dirigeants doivent se donner pour mission quotidienne de trouver ce qu’il y a de bon dans leurs collaborateurs et de le partager. Cette approche permet d’instaurer la confiance et de renforcer la bonne conduite. Tout le monde y gagne. – Justin Patton, The Trust Architect Group

 

2/ Donnez un rôle important à tous les employés 

Offrez des opportunités de leadership à ceux qui ne sont pas considérés comme des dirigeants. Permettre aux membres de l’équipe d’intervenir, en dehors de leurs fonctions officielles, de gérer un projet ou de prendre une nouvelle initiative peut les inciter à jouer un rôle plus important tout en stimulant l’engagement et le moral. Cela permettre également d’améliorer les résultats globaux de l’organisation. – April Willis, April Willis Consulting, LLC

 

3/ Permettez aux équipes d’élaborer une vision commune

Pour renforcer l’engagement au niveau de l’équipe, les dirigeants peuvent encourager les membres de celle-ci à définir ensemble leurs aspirations collectives. Cette approche incite l’équipe à construire une vision commune de leur futur. – Felice Tilin, GroupWorksConsulting LLC

 

4/ Donnez la priorité à une communication ouverte et régulière

Afin de booster efficacement l’engagement d’une équipe, les dirigeants doivent donner la priorité à une communication ouverte et régulière avec leurs collaborateurs. Cette approche favorise la confiance, encourage le retour d’information et témoigne d’un véritable intérêt envers les employés et leurs objectifs. Cette stratégie améliore le moral de l’équipe, stimule l’innovation et contribue directement à l’amélioration des performances et de la réussite de l’organisation, le tout dans un cadre concis. – Jessica Hill Holm, Hill Holm Coaching & Consulting

 

5/ Intéressez-vous à la personnalité de chaque employé

Écoutez activement les employés et entendez-les. Intéressez-vous à ce qu’ils font, mais aussi à ce qu’ils sont. Respectez les êtres humains qu’ils sont avant tout. Soutenez votre équipe. – Isabelle Claus Teixeira, Business and Human Development Consulting Pte Ltd

 

6/ Privilégiez l’ajout de valeur mutuelle

Les organisations qui accordent la priorité à la valeur ajoutée mutuelle des membres de l’équipe obtiennent souvent des résultats impressionnants. Ce succès découle d’un principe simple : lorsque les employés ne sont pas paralysés par la peu de l’échec, ils sont plus susceptibles de s’engager pleinement et d’être prêts à redoubler de moyens pour réussir. – Edyta Kwiatkowska, Leadit, Hana Mana Instytut Szkoleniowo-Rozwojowy

 

7/ Écoutez, reconnaissez et accompagnez votre équipe

Écouter vous aidera à vous rappeler facilement de ce que chacun a à dire. Montrer votre reconnaissance encouragera les membres de votre équipe à passer à l’action. Les accompagner vous aidera à donner votre avis et prendre les mesures nécessaires. Si vous remarquez qu’il n’y a pas de changement et que quelque chose ne va pas, soyez franc avec eux, et de manière bienveillante. Assurez-vous que les gens se sentent écoutés et valorisés, et ils voudront contribuer encore plus. – Laurie Sudbrink, Unlimited Coaching Solutions, Inc.

 

8/ Ne vous laissez pas piéger par votre égo 

Gérez votre ego ; ce simple conseil change la donne. Lorsque vous apprenez à gérer votre propre ego (vos mentalités, croyances et comportements inconscients), vous pouvez aider les autres à gérer le leur. Cela aura un impact positif sur l’ennui, l’épuisement professionnel, le manque d’engagement, la mauvaise communication et la microgestion. Si vous parvenez à gérer ces traits dans vos interactions avec l’équipe, vous constaterez naturellement un plus grand engagement. – Christie Garcia, Mindful Choice, LLC.  

 

9/ Reconnaissez les forces uniques de chaque employé

La reconnaissance sur le lieu de travail est un outil puissant pour améliorer la dynamique d’équipe. Au lieu de faire des compliments génériques, observez et reconnaissez les forces et les efforts uniques des membres de l’équipe afin qu’ils se sentent valorisés. Cherchez à savoir comment ils ont fait preuve de persévérance, se sont adaptés, ont tissé des liens, sont restés positifs et ont travaillé avec d’autres. Une telle reconnaissance crée un effet d’entraînement, élargissant les possibilités de l’organisation. – Sheila Goldgrab, Goldgrab Leadership Coaching

 

10/ Demandez un feedback à vos équipes 

La collecte régulière d’informations sur ce que les employés aiment ou n’aiment pas dans leur travail doit se faire à plusieurs niveaux – à la fois dans un cadre d’équipe et dans un cadre individuel, psychologiquement sûr et anonyme. Les deux méthodes doivent permettre aux employés de partager un retour d’information honnête sans crainte de représailles. Cette approche d’équipe contribuera à motiver et à améliorer les performances des employés et de l’organisation. – Luke Feldmeier, Online Leadership Training – Carreer and Leadership Accelerator for Engineers

 

11/ Résolvez les problèmes de fuite

Il est essentiel de remédier aux « fuites ». Souvent, un faible niveau d’engagement est bien plus lié à des problèmes qu’à un besoin de motivation ou d’avantages supplémentaires. Découvrir ce qui empêche les gens de se sentir plus engagés et éliminer ces obstacles est susceptible de produire des résultats meilleurs et plus efficaces que de faire quelque chose de supplémentaire en se basant sur le bon sens du dirigeant. L’addition est facile, la soustraction est puissante. – Csaba Toth, ICQ Global

 

12/ Devenez un leader visionnaire

Les leaders visionnaires ont une vision claire et émotionnelle de l’endroit où ils veulent aller. Ils sont capables d’inspirer les autres à voir cette même vision avec clarté et à ressentir la même connexion émotionnelle. Votre équipe sera motivée pour réussir parce qu’elle sait ce qui l’attend une fois arrivée à destination. – Nick Leighton, Exactly Where You Want To Be

 

13/ Assurez-vous que les employés se sentent écoutés et valorisés

Cultiver un environnement dans lequel les employés se sentent écoutés et valorisés renforcera leur sentiment d’appartenance et leur motivation. Cette approche locale contribue à la performance globale de l’organisation en créant une culture d’entreprise positive, en améliorant la collaboration et en débloquant des idées novatrices, car les employés s’investissent et s’engagent davantage dans leur travail. – Chris Aird, With Purpose

 

14/ Établissez des relations solides avec les employés

Les managers doivent élargir leur rôle au-delà du contrôle des performances au travail et comprendre les personnes elles-mêmes. En établissant des relations solides, en comprenant les valeurs et en établissant des liens au-delà du niveau superficiel, les managers font en sorte que les employés se sentent valorisés, pris en charge et qu’ils fassent partie de quelque chose de plus grand qu’eux. Cela suscite un plus grand engagement, de meilleures expériences pour les employés et des liens plus significatifs avec leur travail, créant ainsi un grand engagement des employés. – Tami Chapek, WelnspireWe

 

15/ Proposez de financer des opportunités de développement professionnel

Offrir un financement pour des opportunités de développement professionnel individuel et d’équipe pour l’apprentissage et la croissance peut stimuler l’engagement des employés. Cela démontre l’investissement de l’organisation dans leur progression de carrière et le développement de l’équipe, ce qui conduit à une plus grande satisfaction au travail et à une main-d’œuvre qualifiée et compétente, ce qui améliore les performances de l’organisation. – Alexandra Salamis, Integral Leadership Design

 


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