Lexus, étant connu pour ses automobiles avant-gardistes, émet son premier yacht de luxe et développe sa branche maritime avec son modèle LY 650.
Lexus revient, mais cette fois-ci ce n’est pas un concept-car qu’il présente mais un nouveau véhicule marin. C’est une surprise venant de la firme japonaise qui est habituée à faire des véhicules terrestres. La marque japonaise a construit son monstre marin en partenariat avec les artisans de Marquis-Larson basés aux Etats-Unis. Mélangeant deux savoir-faire différents, Lexus a opté pour la tradition mais aussi l’innovation. Doté de 3 cabines et de 1350 chevaux venant d’un moteur Volvo, cet engin nautique fait une sérieuse entrée dans l’atmosphère des yachts. De même, sa taille fait son exclusivité car ce dernier se révèle long de 20 mètres et large de 5 mètres 72, ce qui en fait l’un des plus petits bateaux de luxe. « Lexus explore de nouveaux horizons pour offrir de l’innovation et une expérience incroyable à nos clients » a affirmé Yoshihiro Sawa, président de Lexus.
Nous retrouvons également à l’intérieur du yacht une allure tout aussi luxueuse avec une finition digne de la firme nippone qui continue à faire preuve d’un extrême savoir-faire pour le plaisir des yeux et du confort de son propriétaire. Il révèle un espace considérable, auquel s’ajoutent un mini-bar, un espace télévision et même une véritable cave à vin, de quoi parfaire une sortie en mer. Une plateforme de bain s’ajoute également à la liste ainsi que deux postes de pilotage différents. Rares sont les firmes à se lancer dans le monde marin ; Lexus a saisi l’opportunité et a réussi à produire un bateau propre à son image et à sa renommée. Le Lexus LY 650 n’ayant pas encore d’estimation concernant son prix, il vous faudra attendre pour avoir une idée du prix à débourser pour se l’approprier. Nous savons cependant qu’il sera disponible fin printemps 2019.
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits