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WaterRower : Le Rameur Dernier Cri

Créé en 1990, le WaterRower est initialement produit en très petites séries -12 par an. En 2016, la production annuelle monte à 80 000 unités, et le WaterRower devient un objet culte !

Les raisons du succès ? En premier lieu, une conception géniale que l’on doit à John Duke, rameur de l’équipe de Yale et de l’équipe nationale des Etats-Unis, qui imagine pour ses entraînements un rameur doté d’une nouvelle technologie unique : la résistance à l’eau… Encore fallait-il y penser !

30 ans et une notoriété mondiale

Tout sportif qui se respecte sait que l’aviron est l’un des sports les plus complets qui soit. Pour la pratique du sport en salle, son petit frère le rameur est donc l’outil idéal pour faire travailler tous les muscles du corps, tout en se préservant d’éventuels « effets collatéraux » indésirables, notamment pour les articulations. Dans la famille des rameurs, il y avait déjà plusieurs niveaux de qualité. Avec WaterRower, on parle du nec plus ultra en la matière. La sensation, à l’usage, est aussi agréable que surprenante : celle de pratiquer un sport en salle, mais avec une perception de la résistance identique à celle éprouvée lorsqu’on rame sur l’eau. Difficile à décrire pour qui ne l’a pas essayé. Plus besoin donc de régler la résistance de manière mécanique pas forcément adaptée à votre force physique. L’eau et la pale remplacent ici le câble et les chaînes, dépendantes de l’intensité et de la vitesse que l’on applique. La résistance du WaterRower est donc dépendante de la puissance de chacun et s’adapte automatiquement à tous les sportifs, du néophyte au professionnel. Quand on vous dit qu’il suffisait d’y penser…

Un esthétisme travaillé 

L’autre raison du succès qui a fait du WaterRower un objet culte, c’est sa beauté plastique : fabriqué artisanalement – et dans le respect de l’environnement – dans des essences de bois nobles – frêne, chêne, cerisier, noyer ou hêtre, ou en aluminium ou acier brossé, c’est tout simplement un très bel objet – qui saura néanmoins se ranger à la verticale pour se faire peu encombrant. Couronné du Design Award, il est même vendu au Design Store du MoMA de New York, qu’on se le dise ! Les adeptes de House of Cards l’auront vu en guest star dans la célèbre série TV, argument ultime pour ceux qui aiment ramer avec glamour.

Digital et connecté pour plus de motivation 

La cerise sur le gâteau… d’anniversaire, c’est le supplément de motivation apporté par les outils numériques. A l’occasion de ses 30 ans, la marque lance le modèle 30th Anniversary 1988-2018. Attention, il n’y aura que 1 988 exemplaires, dûment numérotés et marqués de la signature du créateur John Duke. Un modèle exclusivement disponible en bois de merisier, avec un siège en cuir véritable, comme l’original de 1988. Ce petit prodige de technologie est équipé d’une nouvelle roue qui se connecte à l’application dédiée via Bluetooth, pour recevoir toutes les données des séances en cours ou passées. De quoi booster la motivation pour se préparer au retour des beaux jours !

Prix : à partir de 999€ pour la Série A1 et 1 299€ pour la Série Original S4. 
Modèle 30th Anniversary – 1988 2018 : 1 988€.

https://waterrower.fr/

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