Une flasque indestructible et design, capable de contenir deux sortes d’alcools différentes (du whisky de préférence) vous tente ?
Courrez vous procurer l’accessoire ultime des adorateurs de spiritueux d’exception devant l’éternel, un flacon imaginé par la plus prestigieuse distillerie d’Ecosse et par une marque d’horlogerie suisse pour initiés : une flasque signée Macallan et Urwerk. Si les deux maisons se rejoignent sur des valeurs communes de prestige et d’artisanat, elles se distinguent également par leurs records : seulement 150 montres produites chaque année par la manufacture horlogère Urwerk et, une bouteille vendue à 681 860$ lors d’une vente aux enchères à Hong Kong pour Macallan (Imperiale M Decanters de six litres)
Fabriquée à partir d’aluminium, de titane et d’acide inoxidable usinés, la flasque, véritable oeuvre d’art, se compose de 150 éléments dont deux réservoirs de stockage en titane pouvant contenir deux sortes de whisky Macallan différentes. Sur les côtés de la flasque, deux ailettes se détachent pour stabiliser l’objet et le faire tenir à la verticale. Sous le flacon, deux roulettes réglables indiquent le nom et le millésime des whiskys reposants à l’intérieur ainsi que les types de futs utilisés durant leur élevage et maturation. Pour éviter de la faire tomber ou, par peur qu’elle ne vous glisse des mains, la flasque est recouverte d’un très élégant motif quadrillé antidérapant. Seuls 500 exemplaires de cet objet de collection sont disponibles au prix de 2 360€ environ. Bien évidemment, il vous faudra remplir le précieux flacon avec un whisky allant de 70 à parfois 5 000 euros en magasin (les enchères sur internet montent jusqu’à 18 000 euros pour certains millésimes).
Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Instagram, Facebook, Twitter et Linkedin.
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits