Rechercher

Un Rendez-Vous Glamour Au Peninsula Beverly Hills

Loin des stations de sports d’hiver en voie de saturation, si vous partiez faire le plein de vitamine D (et de glamour) sous le soleil de Californie ? A quelques jours de la grand-messe annuelle du 7ème Art, Forbes vous emmène dans le palace le plus couru des célébrités et des acteurs oscarisés : le Peninsula Beverly Hills. Cette adresse est un écrin « dans un écrin » où chaque moment devient réjouissance. Immersion.

Beverly Hills, la chicissime, recèle d’adresses exclusives et cossues, mais peu d’entre elles peuvent se targuer d’être honorées – chaque année – du label cinq diamants AAA, à l’image du Peninsula qui joue à merveille la partition du californian dream. Lové au beau milieu de la végétation tropicale luxuriante de Beverly Hills, l’hôtel cinq étoiles offre un refuge idéal pour une escapade romantique. Loin des soubresauts d’Hollywood downtown et de son cortège de touristes extatiques se partageant la chaussée avec moult starlettes en devenir. A quelques encablures des boulevards Wilshire et South Santa Monica, mitoyen du légendaire Rodeo Drive, le Peninsula Beverly Hills vous immerge dans un quotidien de cocagne. Elégance, sérénité et art de vivre rendent votre villégiature irrésistiblement exquise.

Délibérément construit dans un style classique et résidentiel, le perron invite le pensionnaire à pénétrer dans un univers intimiste. Seule la somptueuse collection de bolides rugissants et de Rolls-Royce alignés à l’entrée rappelle l’opulence du lieu. Ou plutôt, le motto qui prévaut au pays de l’Oncle Sam : la richesse est assumée et non drapée sous l’écran du « Qu’en dira-t-on »… schizophrénie française. Avec sa façade rectiligne taillée dans une pierre blanc cassé, l’architecture a des faux airs de Maison-Blanche. Les colonnades en moins. Mais après votre traversée transatlantique, la première de votre requête – soyons honnêtes – sera de prendre possession de vos appartements, fissa. Votre vœu légitimé par 12 heures de vol sera immédiatement exaucé par une brigade de réceptionnistes au taquet s’activant pour régulariser votre check-in en un instant !

Les gentlemen du Peninsula Beverly Hills n’attendent plus que vous !

De la chambre Deluxe patio à la suite Villa avec bain à bulles et cuisine en passant par la Villa Peninsula, ce sont 195 clefs (dont 36 suites et 16 villas privées) qui s’offrent à vous. Fraîchement restaurée par le cabinet d’architecture d’intérieur, Forchielli Glynn, chaque demeure rivalise d’esthétisme et de confort pour satisfaire aux exigences de résidents à l’année, de businessmen surbookés, de tourtereaux fusionnels et de touristes avertis. Eclectique. Vastes et lumineuses, les chambres dévoilent un magnifique point de vue sur la Cité des Anges grâce aux baies vitrées qui confèrent aux lieux une atmosphère chaleureuse. Des taies d’oreiller monogrammées en hommage à vos initiales  vous rappellent l’esprit cocooning de l’établissement : se sentir chez soi, tel est le leitmotiv du Peninsula Beverly Hills.


Amis des bêtes, vous êtes même conviés à venir avec votre animal de compagnie, lequel fera lui aussi l’objet de toutes les attentions. Jugez plutôt : groom attitré pour des promenades quotidiennes, serviettes personnalisées et satisfaction garantie pour tous les caprices culinaires dont se rendra comptable votre boule de poil ! Un argument qui fait mouche auprès des étoiles d’Hollywood férues de compagnons (stylisés) à quatre pattes.

« Se sentir chez soi », telle est la philosophie du Peninsula Beverly Hills

Les intérieurs font la part belle aux étoffes fleuries, aux antiquités orientales et de style Renaissance : une sophistication savamment nuancée par le mobilier épuré et les tons clairs disséminés ici et là. Pour votre mise en beauté, vous évoluerez dans une salle de bain en marbre à double vasque digne des plus beaux manoirs californiens. La gamme de soins, signée Oscar de la Renta, gommera toute réminiscence de jetlag. Les suites grand Deluxe, comprenant les suites Rose et Bleue, incarnent la quintessence glamourienne. La première propose une ambiance teintée de rose profond et gris Dior, sublimés par les boiseries blanches, les dorures, les cadres contemporains et les tapis fait main.

Le mobilier compose un subtil mélange de meubles exotiques en ivoire Macassar ou bois zébré vernis et de chaises longues suédoises. Le camaïeu de bleus de la suite Bleue sont relevés de vénitien argenté, de crème et de blanc. La chambre principale est également décorée de tons bleus pâles et blancs avec tables de chevet en miroir et appliques murales chromées. Au pied du large lit se trouve un sofa aux pieds en argent, tapissé de velours bleu.

Un panorama à couper le souffle !

Toutes les chambres sont équipées de tablettes intuitives – disponibles en 11 langues –  à partir desquelles vous pourrez commander votre room-service, ajuster la température ambiante ou joindre le Spa. Vous êtes maître du temps et de l’espace !

La gastronomie :

Véritable boussole planétaire, Los Angeles est certainement l’une des scènes culinaires les plus avant-gardiste et trépidantes qui soient : le Peninsula Beverly Hills, assume pleinement cette vocation. Pour preuve, The Belvedere restaurant, s’affiche comme étant la seule table de Californie du Sud à être auréolée des cinq diamants AAA depuis 21 ans. Un succès unanime pour une adresse devenue institution. Ses déjeuners au soleil dans le patio aux citronniers parfumés, son brunch au champagne Nicolas Feuillate (à volonté) sur fond d’ambiance jazzy, attirent une clientèle adepte de dolce vita californienne. Huîtres issues d’une ostréiculture durable, soupe au poulet dans son bain d’origan ou paëlla au homard royal, invitent le gourmet à explorer mille et une nuances de saveur. Le Chef David Codney cultive affectueusement son potager sur le toit de l’hôtel d’où il embaume le résident d’essences aromatiques à l’instar des lamiacées. On est fans !

Pour vos tête-à-tête romantiques ou repas d’affaires, ou simplement le temps d’un moment ‘juste pour soi’, préférez le Roof Garden lorsque la brise du Pacifique ne se fait pas trop ressentir. A toute heure de la journée, vous pourrez apprécier une gastronomie typiquement californienne avec de nombreux plats labellisés « Naturally Peninsula », à faible teneur en graisse et en cholestérol. Lors des week-ends d’été, les chefs cuisinent au barbecue : poissons frais, poulets et steaks, ainsi que le fameux hamburger Angus servi avec des oignons doux de Maui et un cheddar Hook blanc de deux ans d’âge. Au bar en teck, ou sur les chaises longues, sabrez le champagne avant de savourer un cocktail maison tout en instagrammant votre bonheur.

Un afternoon tea addictif

Point culminant de votre expérience gastronomique, le légendaire Peninsula Afternoon Tea. Veillez bien à réserver votre divin moment car les demandes sont nombreuses. Lorsque vous découvrirez la scénographie des lieux, vous aurez l’agréable sensation de pénétrer dans un salon familier : et pour cause, l’univers s’inspire des codes de Ladurée, Cocorico ! Petits fours frais, salade d’œuf au cresson sur pain marbré, délicieux scones, ou encore dômes ganache au chocolat au lait, sont disposés dans un chariot tel un écrin. Une gamme de thés royal et impérial complète la proposition. Vous vous damnerez au son d’un récital classique de harpe.

Le manger sain est une religion californienne qui va de pair avec le culte de la plastique parfaite. A travers son Spa, le Peninsula Beverly Hills met l’accent sur le bien-être holistique en proposant des séjours healthy et actifs. Le « Urban Wellness Retreat » est un programme sur-mesure (une à trois nuits)  qui comprend des cours privés de remise en forme, une méditation guidée et un massage sportif réparateur quotidien, ainsi qu’un menu élaboré à partir de produits locaux  dont certains proviennent du jardin du Chef.

Le palace s’est également associé à la prestigieuse marque française Biologique Recherche pour sa carte de soins : mention spéciale à l’Ultimate Indulgence, un traitement facial ‘six-en-un’ qui s’appuie sur une technologie très sophistiquée. La microdermabrasion à la pointe de diamant, l’oxygène, la radiofréquence, le masque facial à LED, le massage à l’air et l’électroporation, stimulent le visage en profondeur pour un véritable reset de la peau.

Un Spa devenu au fil du temps la destination beauté des stars d’Hollywood

Mon avis : Le Peninsula Beverly Hills est la parfaite synthèse de ce que la Californie a à nous offrir de meilleur : excellence de l’accueil, sens aiguë de l’esthétisme et de l’innovation, prestations ultra-luxe avec un soupçon de glamour. Il y a mille et un prétextes pour y marquer l’étape : à l’occasion d’une escapade, pour partager un moment épicurien de haute volée, pour une parenthèse bien-être cinq étoiles, ou le temps d’un bain de soleil dans l’une des élégantes cabines du Rooftop. So chic !

Carnet de voyage :

Hôtel The Peninsula Beverly Hills
9882 South Santa Monica Boulevard, Beverly Hills,

CA 90212, USA

Renseignements : +001 310 551 2888

Contact : [email protected]

Se rendre sur place :

AIR TAHITI NUI, la Compagnie Aérienne Polynésienne, relie jusqu’à 7 fois par semaine Paris à Los Angeles en vols quotidiens sans escale au départ de l’Aéroport CDG 2A, avec une excellente qualité de service qui a permis à la Compagnie d’être désignée Meilleure Compagnie du Pacifique Sud” par trois fois, par les lecteurs du magazine Américain Global Traveler. »

Pré-acheminement depuis 19 villes de Province : accord avec le TGVAIR pour se rendre directement de Province à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, un SEUL billet Train+ Avion.

Prix : 496,15  € A/R  TTC en classe économique, basse saison.

Inclus dans ce tarif : Bagage de 23 kg (ou 32 pour la Business), repas, collations durant le vol, trousse confort, écouteurs …

Information/Réservation : 0 825 02 42 02 (0,15 €/ min)

www.airtahitinui.com

A propos :

Fondée en 1996, Air Tahiti Nui opère 5 avions A340-300 et dessert LOS ANGELES au départ de Paris, Papeete, Tokyo, Auckland et Sydney. La compagnie exploite ces routes en partage de code avec plusieurs autres compagnies comme American Airlines, Air France, Air New Zealand, Japan Air Lines, Qantas et le réseau ferroviaire français TGVAIR. 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC