Si vous avez récemment subi des déconvenues lors de votre dernier vol avec votre compagnie favorite, il est temps de songer à acquérir un jet privé. La rédaction de Forbes s’est penchée sur le sujet afin de sélectionner les 5 jets privés qui feront de vous un voyageur comblé.
Attention, la plupart n’est pas encore disponible mais uniquement proposée à la commande. Cela vous laisse le temps de passer votre brevet !
Dassault Falcon 5X
Toujours considéré comme «le plus grand et le plus abouti des Falcon», cet engin dispose d’une cabine haute de 2 mètres (c’est la plus grande en aviation d’affaires) une cabine plus large que les précédents jets Falcon, une vitesse maximale de 0,90 Mach (690 MPH) un rayon d’action de 5 200 milles nautiques et la possibilité d’atterrir sur une piste très courte réservée à des jets beaucoup plus petits.
Et toutes ces performances et ces capacités sont obtenues avec une consommation de carburant parmi les plus faibles dans la catégorie.
Global 8000
Le Global 8000 dispose d’une cabine de près de 200m2, divisée en 3 espaces, avec un rayon d’action de 7 900 milles nautiques à Mach 0,85, permettant de pouvoir effectuer un Paris New-York ou un Sydney Los Angeles, voire un Hong-Kong New-York avec 8 passagers à bord.
Initialement prévu pour cette année, il a été retardé et la société envisage maintenant un lancement pour 2019.
Gulfstream G500
Le tout nouveau Gulfstream G500 a un rayon d’action de 5 000 milles nautiques à Mach 0,85. Son rayon d’action sans escale lui permet de relier Istanbul à Cape Town, Los Angeles à Paris ou à San Francisco à Tokyo. Sa charge utile n’est pas pour autant sacrifiée pour conserver une vitesse et un rayon d’action plus qu’honorables lorsqu’il est en vol avec huit passagers et leurs bagages. Un G500 peut couvrir 5 000 milles nautiques à Mach 0,85.
Si vous doublez la charge, le G500 peut tout de même parcourir jusqu’à 4 600 milles nautiques sans escale, assez pour voler de São Paulo, au Brésil, à Madrid.
Pilatus PC24
« Un penthouse au 5000e étage », c’est la façon dont la société suisse décrit son tout premier bijou. Avec un volume intérieur total de 50m2, sa cabine est plus longue, plus large et plus grande que la plupart des jets légers. Il accueille confortablement six passagers, dispose d’un plancher plat et peut atteindre une altitude maximale de 45 000 pieds. Les trains d’atterrissage principaux à double essieu permettent de rouler en douceur sur les pistes pavées comme non pavées. Il a également été construit (et testé) pour résister à des températures extrêmes et aux mauvaises conditions météorologiques.
Le Pilatus PC-24 devrait être certifié cette année, les livraisons aux clients commençant peu après.
Aerion AS2
Le très attendu Aerion réalise ce que faisait le défunt Concorde : vous permettre de voyager de Paris à New-York et d’arriver avant de partir. Avec sa vitesse maximale de 1,150 milles par heure (Mach 1,5). Il a un rayon d’action de 4 750 miles nautiques, ce qui signifie qu’il peut aussi relier San Francisco à Paris à la vitesse du son. En volant à des vitesses «supersoniques» plus lentes – Mach 0,95 – il aura un rayon de 5 300 milles nautiques. Un autre avantage est sa capacité à fournir une «Croisière sans glace», ce qui signifie que les vitesses supersoniques seront réalisées sans le boom sonique qui accompagnait le Concorde.
Le président d’Aerion est Robert Bass, un investisseur immobilier du Texas dont la fortune nette est estimée à 2,7 milliards de dollars, selon Forbes.
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