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The Peninsula Paris : les 10 ans d’un Palace

Le palace de l’avenue Kléber souffle dix bougies de luxe et d’excellence. 

En février dernier, on avait été époustouflés – évidemment – par la maestria de David Bizet, deux étoiles au Michelin et chef de lOiseau Blanc, lors d’un dîner spécial pour le lancement des nouvelles cuvées la maison Sainte Marguerite en Provence. L’Oiseau-Blanc donc, qui s’est affirmé grâce à Bizet, comme le restaurant phare de la gastronomie internationale, dont le nom fait référence à l’avion avec lequel Nungesser et Coli tentèrent la première traversée de l’Atlantique nord en 1927 : une reproduction à 70% grandeur nature de l’appareil est suspendue au sommet de l’hôtel.

Souvent appelée la « petite Versailles », cette Grande Dame parisienne trône dans un bâtiment historique légendaire rénové en 2014, insufflant une modernité avant-gardiste à un siècle d’élégance, de glamour et d’Histoire française. À quelques pas de certains des monuments, musées et quartiers commerçants de luxe les plus célèbres du monde, le Palace abrite 200 des chambres les plus spacieuses de Paris, dont 93 suites.

La salle – et la vue – de L’Oiseau-Blanc

Le restaurant abrite deux autres restaurants : le LiLi, qui propose le meilleur de la cuisine cantonaise dans un décor d’opéra, et Le Lobby qui offre toute la journée une expérience culinaire internationale dans son cadre historique majestueux. Pour la beauté et la détente, on peut aussi aller visiter le Spa, qui consacre ses 1800 mètres carrés et sa piscine de 20 mètres à une approche holistique du bien-être. La marque de soin Margy’s, référence haute couture des soins de la peau made in Switzerland, vient depuis très récemment enrichir la carte du Spa du Peninsula Paris.

« 10 ans, 10 ambassadeurs »

Pour célébrer cette décennie, The Peninsula va étendre les festivités tout au long de l’année, avec leur Summer Party, le Gala de Charité Octobre Rose, ou encore le Gala d’hiver, qui participent à la renommée de l’établissement sur la scène parisienne. Les personnes qui font aussi la grandeur du lieu ont également décidé d’émailler cette année de clins d’œil à cet anniversaire, de la galette des rois à l’œuf de Pâques d’Anne Coruble, en passant par une édition limitée de leur champagne signature imaginée par le Chef Sommelier Florent Martin avec la Maison Deutz. Aussi, la maison va mettre en lumière 10 de leurs collaborateurs, dans une campagne dédiée « 10 ans, 10 ambassadeurs », en partageant leurs parcours inspirants à travers une série de courts métrages diffusés chaque mois sur les réseaux sociaux, afin de valoriser leur personnalité, leur expertise et leur contribution précieuse à la réussite de l’hôtel chaque jour.

The Peninsula est au fond, un jeune palace, qui a su s’imposer dans la capitale, grâce à beaucoup d’ingéniosité. D’après les équipes de l’adresse, un des enjeux majeurs a été de suivre les usages d’une clientèle très connectée : la digitalisation des parcours-clients est fondamentale, depuis leurs recherches via TikTok ou Instagram, leurs attentes en termes d’interactions sur le chat de l’hôtel, ou leur expérience avec la domotique en chambre.

Cette clientèle est également à la recherche de souvenirs mémorables, d’expériences sur-mesure et hautement personnalisées, qui racontent une histoire et qui sont chargés de sens. C’est pourquoi, les équipes du Peninsula ont imaginé l’Académie Peninsula: ce programme propose des activités extrêmement exclusives centrées sur la culture et l’art de vivre – découverte de la Ville Lumière en Rolls Royce Vintage, accès privilégié à des Maisons de Champagne fermées au public etc.

Cet anniversaire tombe aussi une année de JO  : aussi, le somptueux hôtel s’est plongé dans l’effervescence de cette année sportive. Ayant la chance d’afficher complets pour cette période, le principal défi a été d’être parfaitement préparé à tous les niveaux pour cet événement majeur. Dans ce contexte, The Peninsula a lancé leur campagne « 10 ans, 10 athlètes : l’élégance à la française », une sélection de courts métrages réalisés en collaboration avec des athlètes et para-athlètes remarquables illustrant les valeurs d’excellence, d’humilité et d’élégance. Un ADN commun, finalement.

 

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