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The Merchant Of Venice

The Merchant of Venice est une marque très haut de gamme de parfums qui trouve ses origines dans les racines et l’âme même de Venise. Elle nécessite plusieurs variétés de produits inspirés des traditions ancestrales de la République de Venise et issus de son commerce maritime séculaire avec l’Orient, des essences rares et des épices. The Merchant of Venice fait donc revivre l’Art du Parfum avec ses différentes lignes. Zoom avec Hélène Feltin.

Musée du Parfum

Mais, pour bien comprendre les origines de The Merchant of Venice, un peu d’histoire s’impose. La marque est née de la création du Musée du Parfum, agréée par la “Venetian perfume company” et la “Fondazione Musei Civici di Venezia”. Installé dans un magnifique palais du 16éme siècle, le Palais Mocenigo doit sa mise en scène enchanteresse au scénographe et costumier milanais Pier Luigi Pizzi. Pendant 2 heures, nous nous promenons ainsi dans plusieurs salles où de somptueuses œuvres d’art cohabitent avec des espaces plus didactiques qui exacerbent nos sens, tandis que l’histoire du Parfum nous emporte sur les routes de la République de Venise. Parmi les objets précieux, il y a un ouvrage extraordinaire “I NOTANDISSIMI SECRETI DE L’ARTE PROFUMATORIA” qui est le premier traité sur l’Art du Parfum paru en 1555 et réimprimé aujourd’hui.

Le Kit du Parfumeur : une expérience à vivre en famille

Dans un coffret contenant instruments et plusieurs choix d’essences, on vous propose de réaliser votre Eau de Toilette personnalisée (20ml). Amusant, d’autant que vous repartez avec votre vaporisateur de sac.

The Museum Collection : une ligne exclusive de Parfums

Le Palais Mocenigo propose également 40 Eaux de Toilette et 12 Eaux de Parfum concentrées. A chacun sa fragrance, son sillage … : plus léger, à base de fleurs, d’agrumes ou plus puissant à base d’oud, de cuir.

Campo San Fantin, une ancienne pharmacie devient le flasghip de The Merchant Of Venice

Notre promenade ce matin-là nous conduit Campo San Fantin, en plein cœur de Venise, devant une magnifique pharmacie du 17ème siècle. Lieu historique, s’il en est, puisque nous nous trouvons aussi à quelques pas du célèbre Opéra La Fenice.

Transformée en 1846 par l’architecte Giambattista Meduna, cette apothicairerie a été rénovée et a retrouvé sa splendeur d’antan : gothique flamboyant, boiseries en noyer et couleur terracotta. Pour compléter la décoration, 4 grandes statues du sculpteur Pietro Zandomeneghi trônent dans des niches et saluent le visiteur dès son entrée dans la boutique. Elles incarnent la Botanique, la Médecine, la Chirurgie et la Physique. Nos yeux se posent sur une collection de flacons colorés en verre de Murano qui illustrent le raffinement des maîtres verriers de cette île toute proche de Venise. La Collection Murano réunit 6 fragrances : Flower Fusion (bouquet floral), Byzantium Saffron (inspiré de la mythologie grecque), Noble Potion (santal et cèdre), Mandarin Carnival (hommage à la Sicile), Suave Petals (fleurs de pêchers) et Asian Inspirations (fruits et épices). Vous pouvez aussi choisir d’emporter chez vous la ligne de bains !

Rosa Monceniga : un hommage à l’Histoire de la Famille Mocénigo

Née en Chine, offerte à Lucia Mocénigo par Joséphine Bonaparte qui la cultivait à La Malmaison, cette rose s’épanouit depuis 200 ans à Alvisopoli, près de Venise. Baptisée “Mocéniga” en hommage à la famille Mocénigo, l’écrivain Andréa di Robilant (arrière, arrière, arrière, arrière petit-fils de Lucia) a décidé de raconter l’histoire de cette rose “toute rose et aux notes fruitées” dans un ouvrage imaginé comme un voyage : “Chasing the Rose”.

Nobil Homo : ces Messieurs sont à l’honneur

The Merchant of Venice met aussi les messieurs à l’honneur avec la ligne Nobil Homo. Composée de 4 fragrances aux noms évocateurs – Esperidi Water, Dalmatian Sage, Sultan Leather, Ottoman Amber, la ligne Nobil Homo vient d’être enrichie d’une nouvelle création : Venetian Blue dans son flacon bleu, symbole de la mer. Chaque note est inspirée des anciennes routes vénitiennes et rappelle le charme magnétique de la noblesse de ces hommes qui ont donné du style à cette cité historique.

La Fenice : une ode au célèbre théâtre vénitien

Et pour terminer en beauté, The Merchant of Venice a imaginé 2 parfums, l’un pour la femme, l’autre pour l’homme. Aux couleurs du célèbre théâtre, or et bleu ciel, ces 2 flacons La Fenice incarnent l’ADN de la marque et la magie d’un lieu culturel et illustre dans le monde entier.

www.mocenigo.visitmuve.it
www.themerchantofvenice.it

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