Ouvert il y a 90 ans, The Mark est devenu le lieu incontournable de New York. Son art est l’art que l’on observe entre ses murs, l’art de recevoir, l’art que l’on déguste et dont on profite à chaque instant. Voici comment et pourquoi ce lieu est devenu le repère des élites.
The Mark, là où débute la différence !
À l’échelle des établissements New Yorkais, The Mark s’avère être un Palace. Son service fait avant tout la différence.
Chaleureux et personnalisé, il vous procure immédiatement le sentiment d’être « chez vous », ou alors dans une maison de famille luxueuse et artistique.
Le savoir-français Français au service de l’art de recevoir
C’est au designer Jacques Grange qu’est revenue la lourde tâche de redéfinir les codes en 2009, de cet hôtel de luxe. Résultat, dès l’entrée, le sol noir et blanc, aux formes géométriques, plonge les résidents dans une atmosphère chaleureuse, un rien classique et d’une folle modernité à la fois.
Le décorateur réinvente l’élégance avec des couleurs « pop » et des formes douces via une collection de mobiliers modernes. Ici, chaque objet est une pièce d’art interpellant le regard, appelant à la réflexion …
Ici, la scénographie des lieux pourrait rappeler celle d’un musée d’Art Moderne, d’une galerie dans laquelle on prend le temps de dialoguer avec l’inconnu.
D’ailleurs pour conforter cette image de galerie d’Art, on retrouve une minuscule librairie dans laquelle une sélection des meilleurs (et rares) livres sur la mode et l’art a été faite….
On pourrait passer des heures à feuilleter les précieux ouvrages. On pourrait se laisser tenter par chacun d’entre eux mais la raison vous conduit à votre suite !
Repensées, les chambres et suites sont parmi les plus spacieuses que la ville a à offrir. Le silence règne, l’ambiance est celle d’une maison de famille dans laquelle les meubles imposants façon US se mêlent à la douceur des matières nobles et d’une palette de couleurs douces et reposantes.
Cent chambres et une cinquantaine de suites, un petit nombre pour une ville si imposante … mais cela assure un service exclusif et personnalisé !
Dans la salle de bains, le luxe se poursuit.
Alors que le décor de cette dernière prend des allures vintage avec sa robinetterie d’une autre époque, les peignoirs empruntent au nom de l’hôtel ses initiales et les produits d’accueil libèrent de subtiles saveurs fraiches et agréables. L’art dans la partie intimiste de l’hôtel, la chambre, réside dans le fait de pouvoir créer la sensation d’être chez soi alors qu’on est à des milliers de kilomètres de notre résidence habituelle.
Le confort et l’intimité !
Voilà les mots qui définissent à juste titre le lieu de repos. John Lobb y laisse une petite lingette pour faire briller le cuir des chaussures, Bang & Olufsen livre une expérience visuelle et sonore, et le mini-bar cache une myriade de gourmandises à moins que la carte du room service par Jean-Georges obtienne vos faveurs.
Avant d’aller dîner au The Mark Restaurant by Jean-Georges, un petit passage par le salon de Frederic Fekkai vous permettra de ne penser qu’à vous, rien qu’à vous.
Celui qui a marqué le monde de la mode et de la beauté via une approche singulière et personnalisée, offre aux femmes un espace exclusivement dédié à la beauté. Jean-Georges Vongerichten, livre quant à lui, une cuisine du marché, fraiche et savoureuse qu’il associe à une carte de vins familiaux en provenance du monde entier ! Une petite merveille !
Outre ses oeuvres d’Art dispersées ici et là, The Mark brille grâce à son art de recevoir. L’établissement propose des délices de Ladurée, une collection de produits créés par le parfumeur Frédéric Malle, des vélos « Republic Bike » au design inspiré par The Mark et permettant d’emporter votre panier picnic que le Chef Concierge aura préparé pour vous.
Quant au chariot du fleuriste situé à l’entrée du Mark, celui-ci ponctue à merveille un séjour dans ce lieu typiquement français, typiquement américain !
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits