Dimanche 28 novembre, le directeur artistique de Louis Vuitton et créateur de Off-White, Virgil Abloh, est décédé des suites d’un cancer. La célèbre maison de couture française a annoncé que le dernier défilé imaginé par Virgil Abloh pour la marque aura lieu ce mardi 30 novembre, en hommage au créateur de génie. Forbes vous explique comment y assister.
La dernière collection de vêtements pour hommes imaginée par Virgil Abloh pour Louis Vuitton (la collection printemps-été 2022) sera présentée ce mardi 30 novembre à Miami à 23 h 30 (heure de Paris), selon les souhaits du créateur.
Les fans pourront suivre l’évènement en direct, intitulé « Virgil Was Here », sur le site Internet de Louis Vuitton, a confirmé un porte-parole de la marque à Forbes.
Au total, Virgil Abloh a créé sept collections pour Louis Vuitton au cours des trois années où il a travaillé pour la célèbre maison de couture française. Son premier défilé Louis Vuitton a été la collection de vêtements pour hommes printemps-été 2019, qu’il a présenté en juin 2018 dans les jardins du Palais-Royal à Paris devant un public de stars, parmi lesquelles Kanye West, Kim Kardashian, Bella Hadid, Rihanna et Naomi Campbell.
Virgil Abloh est décédé dimanche 28 novembre après une bataille de deux ans contre un angiosarcome cardiaque, une forme rare de cancer. Selon une déclaration publiée sur son compte Instagram, le créateur a choisi de mener son combat contre cette maladie loin des projecteurs et a suivi un traitement tout en poursuivant son travail dans le monde de la mode.
En plus de son poste de directeur artistique pour Louis Vuitton, en 2012 Virgil Abloh a fondé la marque de streetwear Off-White, célèbre pour ses vêtements et ses baskets arborant des guillemets, symbole de la marque. Off-White a lancé des collections en collaboration avec Ikea et Nike. De nombreuses célébrités ont fait part de leur tristesse après l’annonce de la disparition de Virgil Abloh, notamment le joueur de la NFL Odell Beckham Jr, le groupe de K-pop BTS, les mannequins Gigi Hadid et Hailey Bieber et le créateur Giorgio Armani.
Article traduit de Forbes US – Auteure : Marisa Dellatto
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