Rechercher

Nouvelle Bentley Continental GT 2018, Pas Moins De 626 Chevaux Sous Le Capot

Développée dans le centre technologique Bentley de la ville de Crewe, en Angleterre, d’après le modèle d’ingénierie de la Porsche Panamera, la toute nouvelle Bentley Continental pèse une demi-tonne de moins que le modèle précédent, et ce même avec ses 626 chevaux et son 12 cylindres à double turbocompresseurs.

La Continental passe de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, pas très loin derrière l’allure d’une Lamborghini Huracán. Trouvez une route suffisamment longue et dégagée et la Continental carbure à 330 km/h.

Lors du repas servi lors du déjeuner Bentayga en 2016, le concepteur en chef de la marque, Stefan Sielaff, a souhaité discuter des designs d’après-guerre des GT italiennes, à commencer par le chef d’oeuvre de Battista Farina, la Cisitalia 202, qui fait partie de la collection permanente du Musée des Arts Modernes (MoMA). En regardant la Continental, on peut deviner que Stefan Sielaff a également pris les GT italiennes du milieu des années 60 pour inspiration. La Continental suit le schéma que nous avons observé chez les voitures de sport Porsche développées par Matthias Kulla, qui a amélioré le design de la 911 et de la Boxter en y ajoutant des lignes similaires, et des rayons très étroits.

Le moteur, le tout nouveau W12 que j’ai testé avec la Bentayga, devrait faire des miracles avec la Continental, qui est beaucoup plus svelte. Avec 900 Nm de couple, la Continental devrait avoir la même sensibilité hot rod que la première Continental W12 que j’ai conduite en 2004. Il se peut qu’une version hybride sorte sous la forme d’une Continental Sport.

La Continental contient dans son habitacle tous les outils numériques dont on a besoin au bureau: Apple CarPlay, Google StreetView et Google Earth, un écran de bonne qualité, et un disque dur de 60 giga et la 4G. La Continental offre une assistance de conduite complète: la vision de nuit, l’assistance changement de voie, la détection des panneaux de signalisation etc.

Avec cette nouvelle Continental, Bentley enrichit sa définition de la voiture de conduite agréable. Considérablement plus légère, et presque aussi vive et rapide que le modèle de sport sortant, cette Continental assure une luxueuse expérience de conduite, et annonce le meilleur pour une nouvelle Flying Spur quatre portes.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC