🙂 Association surprenante, la marque automobile de luxe s’est associée avec la poupée la plus célèbre du monde pour « pimper » cette Maserati Grecale, dernier SUV en date de la manufacture italienne.
Depuis plus de 60 ans, la Barbie®, poupée commercialisée par la société Mattel, égaye les enfants aux quatre coins du monde. Légendaire, Barbie® affiche des chiffres de vente qui font tourner la tête : chaque année, 80 millions de poupées sont vendues dans le monde, soit 2,5 poupées… par seconde !
Cette collaboration, aussi inattendue qu’étonnante, associe deux grandes marques qui partagent un point commun : des produits immédiatement authentifiables par le grand public et qui sont intemporels. Ici, Maserati et Barbie ont choisi de libérer leur créativité en proposant un véhicule unique, inspiré par le phénomène Barbiecore. Orné du logo Barbie, l’extérieur du véhicule est recouvert d’une finition irisée qui révèle un incroyable effet arc-en-ciel et une couleur rose prédominante, que l’on associe instantanément à la poupée. Son intérieur noir élégant est habillé de cuir – accentué par des surpiqûres roses – ainsi que d’appui-têtes marqués du logo « B ».
La marque automobile affiche une édition ultra limitée de sa Maserati Grecale, le dernier SUV de la maison italienne, conçu pour transformer les expériences de conduite quotidiennes en quelque chose d’exceptionnel. La marque pour enfant a sélectionné spécifiquement ce véhicule pour correspondre à son style de vie aux multiples facettes, allant d’une réunion d’affaires à un événement glamour. Derrière cette douce carapace teintée d’un rose bonbon iconique et de fines lignes jaune acide (inspirées par l’héritage en compétition du Trident), cette version Trofeo de la Maserati Grecale sera tout de même animée par un puissant moteur V6 Nettuno de 530 chevaux.
Edition ultra limitée, la Maserati Grecale Barbie ne sera disponible qu’en deux unités personnalisées dans le monde. La première a été dévoilée comme l’un des « 2022 Fantasy Gifts » lors de la soirée de lancement de la boutique de luxe Neiman Marcus à Los Angeles. Pour cette édition sur-mesure, exclusive aux États-Unis, 10% du prix de la vente seront reversés au Barbie Dream Gap Project – l’initiative mondiale de la marque Barbie qui s’associe à des organisations caritatives pour contribuer à l’égalité des chances pour les femmes.
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