La célèbre marque de joaillerie new-yorkaise est depuis de nombreuses années un véritable symbole du luxe. Et les futurs mariés ont bien évidemment les yeux rivés sur leur vitrine quand il s’agit de choisir bagues de fiançailles et alliances. Alors comment s’y retrouver ? Quelles sont les nouvelles tendances ?
Tiffany & Co, c’est tout d’abord une marque connue dans le monde entier. Sa boutique phare est bien évidemment celle située à New York sur la 5ème avenue mais on compte aujourd’hui plus de 200 boutiques dans le monde entier et cela dans les villes les plus emblématiques. Crée en 1837, elle symbolise parfaitement le luxe et la modernité américaine : c’est devenu aujourd’hui son ADN, tout comme le célèbre bleu qui orne les emballages, les sacs ainsi que les catalogues de la marque.
Parmi les nombreux bijoux que la marque propose, on trouve une large gamme dédiée au mariage. Rappelez vous en 2015, Tiffany avait fait un grand bruit en mettant en scène 7 couples dont un couple gay pour sa campagne de pub sur le mariage. Elle espérait par ce biais séduire les couples homosexuels qui célébreront le plus beau jour de leur vie en se passant une bague au doigt signée Tiffany. Le coup de pub est malin quand l’on sait que le nombre de mariages entre les personnes de même sexe est en croissance depuis quelques années. En 2018, la nouvelle campagne « Croire en l’Amour » met en avant les tous derniers modèles de la marque.
Du côté des points forts de la marque on peut bien évidemment citer sa grande qualité de fabrication : en effet, les bagues de fiançailles sont conçues à la main et cela depuis leur début il y a 130 ans. Concernant les diamants, leur savoir faire est légendaire : Tiffany & Co rejette 99,96% des diamants mondiaux. Toujours à la recherche de l’excellence, elle respecte scrupuleusement les 4 critères ou 4C : Cut, Clarity, Color and Carat Weigh (que l’on peut traduire par : taille, pureté, couleur et poids en carat).
Une autre grande raison de son succès pour laquelle de nombreux couples se tournent vers Tiffany & Co pour célébrer leur mariage c’est aussi leur surprenante gamme de prix. Pour les alliances pour femmes, les premiers prix commencent aux alentours de 600€ pour atteindre les 20 0000€. Pour les bagues de fiançailles, l’écart est encore plus flagrant : de 1500€ à plus d’un million d’euros. Autant dire que la marque peut charmer de nombreux budgets.
Du côté des tendances en 2018, on retrouve pour les bagues de fiançailles les classiques qui font partie de la gamme intemporelle de Tiffany mais aussi les anneaux en diamants. Pour les gammes plus originales, ce sont les bagues effet de halo autour d’une pierre centrale spectaculaire, les trois pierres, les créations spectaculaires et les accents colorés avec une pierre de couleur.
Le Tiffany Setting : c’est la bague de fiançailles la plus emblématique ! Un diamant étincelant et un anneau simple.
Tiffany Harmony et son anneau à sertissure perlée.
Tiffany Soleste : un double halo de diamants et une pierre centrale de taille coussin pour une brillance inégalée.
Trois Pierres Taille Brillant : 3 diamants taille brillant
Tiffany Soleste Taille Poire : un halo de diamants taille brillant sertis à grains avec une magnifique pierre centrale en taille poire.
Pour continuer avec le voyage de luxe, suivez Experiences Luxe sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Twitter !
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits