Une enquête réalisée par Chrono24 révèle quelles sont les grandes marques de mode les plus prisées par les consommateurs et leurs produits phares aux États-Unis.
- Louis Vuitton
La marque Louis Vuitton enregistre 11 millions de recherches par mois dans le monde, ce qui en fait la marque de mode la plus recherchée au monde. C’est également la marque la plus recherchée aux États-Unis, où le nombre de recherches s’élève à 3,6 millions par mois. L’article phare de Louis Vuitton aux États-Unis est sa collection de sacs à main. Le prix des sacs à main de la Maison de haute couture française varie entre 1100 et 6000 dollars.
- Gucci
La marque Gucci fait l’objet de 7,7 millions de recherches par mois dans le monde, ce qui en fait la deuxième marque de créateurs la plus recherchée au monde. C’est également la deuxième marque la plus recherchée aux États-Unis, avec 2,2 millions de recherches par mois. Les ceintures Gucci, dont le prix de vente varie entre 400 et 800 dollars, sont les plus demandées.
- Balenciaga
La marque Balenciaga enregistre 4 millions de recherches par mois dans le monde. Elle enregistre également 902 000 recherches par mois aux États-Unis, ce qui en fait la troisième grande marque de mode la plus consultée sur Google. La collection de chaussures Balenciaga est la plus demandée par les consommateurs et génère 319 000 recherches mensuelles. Le volume annuel de ventes mondiales est de 3,7 millions d’unités.
- Ralph Lauren
La marque Ralph Lauren comptabilise 2,9 millions de recherches par mois dans le monde. Sur ce total, 855 000 recherches mensuelles sont effectuées aux États-Unis, ce qui en fait la quatrième marque de mode la plus recherchée aux États-Unis. L’article le plus demandé de la marque est son polo classique qui enregistre 477 000 recherches mensuelles.
- Prada
La marque Prada enregistre 2,6 millions de recherches par mois dans le monde et 564 000 recherches en moyenne par mois aux États-Unis. Cela en fait la cinquième marque de mode la plus recherchée aux États-Unis et dans le monde. Les sacs de la marque sont les plus demandés, avec 116 000 recherches. Les sacs en cuir se vendent entre 2000 et 4000 dollars, et le prix des sacs en nylon commence à 1000 dollars.
- Chanel
La marque de haute couture Chanel comptabilise 3,6 millions de recherches par mois dans le monde, et 544 000 recherches en moyenne par mois aux États-Unis. Il y a eu 261 000 recherches uniquement pour les sacs Chanel. Ces derniers temps, le prix de ces sacs a augmenté : en juillet dernier, le prix moyen d’un sac à rabat classique est passé à 7800 dollars.
- Alexander McQueen
La marque Alexander McQueen fait l’objet de 1,7 million de recherches par mois dans le monde et de 491 000 recherches mensuelles aux États-Unis, ce qui en fait la septième marque de mode la plus recherchée sur Google aux États-Unis. Les chaussures de la marque sont les plus demandées.
- Burberry
La marque Burberry affiche un volume de recherche mensuel de 2,1 millions au total, et environ 20 % de ces recherches (410 000) sont enregistrées aux États-Unis. Les sacs de la marque sont le produit le plus demandé, avec 81 000 recherches par mois aux États-Unis. Les imprimés à carreaux Burberry, que l’on retrouve sur les écharpes et les chemises, sont également très demandés.
- Valentino
La marque Valentino enregistre un volume de recherche global de 1,3 million par mois, dont 314 000 aux États-Unis. Le produit le plus prisé de la marque est son parfum.
- Dior
La marque Dior comptabilise 1,1 million de recherches par mois, dont 306 000 aux États-Unis.
Les données sont claires. L’intérêt des consommateurs américains pour les marques internationales est important et montre à quel point le marché américain est actif dans ce secteur du commerce international. L’enquête de Chrono24 offre un exemple parfait de la force des marques internationales, et promet d’autres évolutions intéressantes à l’avenir.
Chrono24 est la principale place de marché pour les montres depuis 2003. Cette société offre un accès facile, sûr et fiable au marché à tous les amateurs de montres du monde entier qui souhaitent acheter ou vendre une montre.
Article traduit de Forbes US – Auteur : Walter Loeb
<<< À lire également : Quand les marques de luxe nous racontent de belles histoires >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits