Louis Vuitton, la marque phare du groupe LVMH vient de conclure un accord de partenariat avec la Ligue Nationale de Basketball américaine pour de futures collaborations exclusives. Louis Vuitton souhaite s’impliquer davantage dans le monde du sport de haut niveau. Après différentes collaborations dans le monde du rugby, du football ou encore du tennis, la marque française souhaite dorénavant s’attaquer au marché américain à travers sa ligue sportive phare et – accessoirement – l’une des franchises les plus suivies au monde : la NBA.
La France, de plus en plus impliquée dans cette ligue outre-Atlantique en organisant notamment fin janvier 2020 au sein de l’AccordHotel Arena à Paris le match Milwaukee Bucks VS Charlotte Hornets comptant pour la saison régulière de NBA, confirme donc son implication grandissante dans cette ligue à la fois extrêmement suivie et très lucrative.
Ce partenariat inclura différentes créations comme la future malle officielle pour le trophée NBA, qui est remis depuis 1984 à l’équipe championne à l’issue des play-off. Fabriquée dans les ateliers historiques de la maison de luxe à Asnières, cette malle arborera un V sur sa façade, représentant aussi bien le V de Vuitton que le V de Victory.
En plus de cette création unique, la marque a annoncé la commercialisation future d’une collection capsule. Si les conditions financières de ce partenariat n’ont pas été communiquées, Mark Tatum, chef des opérations de la NBA, s’est publiquement réjoui de cet accord : « Ce partenariat souligne l’authentique synergie entre la NBA et Louis Vuitton, deux institutions qui partagent des valeurs communes telles que la tradition et la transmission. C’est une occasion unique de faire découvrir la récompense ultime de notre championnat à nos fans du monde entier ».
<<<À lire également : LVMH, propriétaire de Louis Vuitton, rachète Tiffany pour 16,2 milliards de dollars >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits