Petit décryptage de tout ce qui bouge dans le petit monde du Luxe grâce à l’Oeil de Luxe Magazine !
Le 16e sommet du Luxe et de la Création
Rendez-vous le 30 janvier 2018, au Cercle de l’union interalliée de Paris pour assister à ce nouveau sommet du Luxe et de la Création dédié aux nouvelles valeurs du Luxe. Au programme, quatre thèmes phares : Créer de la valeur dans le luxe : enjeux 2018, Le luxe engagé, éthique et valeurs morales du luxe, Le magasin du futur : les nouvelles valeurs du retail et Valeurs perçues et société en mutation. Parmi les intervenants, nous retrouverons Chantal Roos, grande dame de la parfumerie, Aurélie Picaud, directrice horlogerie chez Fabergé, Laurent Boillot, CEO de Guerlain, Louis-Albert de Broglie, CEO de la Maison Deyrolle, Patrick Chalhoub, Aline Asmar d’Amman, architecte et DA du Crillon, Jean-Claude Biver, Président de la division montres du groupe LVMH ou encore Hughes Fabre, directeur de la Stratégie et de l’expérience Client de la marque DS.
Le nouvel écrin de la Maison Goralska
Après le showroom du Marais, la Maison de joaillerie Goralska et ses créations responsables s’installent dans la rue parisienne la plus convoitée des joailliers, au numéro 12 de la rue de la Paix. Pour cette nouvelle boutique, Corinne Evens a imaginé un décor hommage aux paysages de la Namibie, terre de pierre et de feu par excellence. On aime l’ambiance mystique qui y règne, les murs rappelant le métal et les pierres précieuses, le sol en bois naturel, le plafond semblable à un ciel bleu azur et le mystérieux chemin lumineux menant vers une pièce secrète… The « place-to-be » pour les amateurs de bijoux rares.
Van Cleef & Arpels : Accessoires joailliers de 1920 à 1970
Mesdames, du 22 janvier au 18 mars 2018, la boutique Van Cleef & Arpels de la Place Vendôme vous accueille dans son Salon Patrimoine pour vous présenter sa nouvelle exposition dédiée aux accessoires féminins. Ainsi, les habituelles pièces de joaillerie font place à une cinquantaine de pièces créées entre les années 20 et 70, conservées par la Maison, allant du vanityà la minaudière en passant par les briquets, les peignes, les sacs du soir, les poudriers ou encore les porte-cigarettes. Un agréable voyage dans le temps…
La Box des Chefs
On connaissait les Box dédiées aux cosmétiques, voici une nouvelle box mensuelle dédiée à la… gastronomie. Imaginée par Clotilde Roux, journaliste et critique-gastronomique, La Box des Chefs renferme de nombreux trésors et produits de Chefs (chefs parisiens, régionaux, médiatiques, étoiles montantes…), auparavant inaccessibles, pour un festival de découvertes et de gourmandise. Chaque coffret renferme de 5 à 7 produits d’épicerie fine mais aussi des recettes et autres conseils de dégustation. La première édition est signée du célèbre Chef Pâtissier Christophe Adam (L’Eclair de Génie) et propose noisettes caramélisées à la fleur de sel, gaufrettes chocolat-pistache et autres délices… Parmi les autres Chefs invités, on retrouvera au fil des mois, des grands noms à l’image de Cyril Lignac ou encore Georges Blanc.
La nouvelle terrasse Beluga Vodka du Trianon Palace à Versailles
Jusqu’au mois d’avril 2018, le Palace bucolique de Versailles vous invite sur sa terrasse éphémère en collaboration avec la prestigieuse marque de Vodka Beluga. Au menu, des cocktails signature à l’image du Beluga 1900 (Beluga Noble Vodka, Porto ruby, jus de citron, sirop de sucre, zeste d’orange), du Beluga Winter Apple (saveurs de pomme, citron, orange et anis) ou encore du Beluga Bubbly (saveurs de fraises et Champagne). Le tout à accompagner de bouchées salées et sucrées entre jambon Bellota-Bellota, caviar Prunier, œuf-coque au jambon et à la truffe noire et Crystalline de feuille de shizo avec ses fruits d’hiver confits .
Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Instagram, Facebook, Twitter et Linkedin.
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits