Pour sa troisième édition, le Salon du luxe Paris a choisi pour thème les “nouvelles règles du jeu”. Entrepreneurs, startupeurs et grands groupes se retrouveront sur cet événement B2B luxe le 11 juillet prochain pour penser ensemble le futur du luxe et redéfinir ses codes.
Des conférences axées “tech” et innovation
- Le zap du luxe: Eric Briones introduira le Salon du Luxe Paris en mode « dégagisme »
- “Industrialiser” le rêve, les nouveaux défis I.T.: Didier Degryse (M.X. Data) et Dominique Guiffard (Céline) réfléchiront à la manière dont les marques peuvent s’appuyer sur les systèmes d’information pour continuer à garantir une expérience client sur-mesure.
- Quid du luxe dans 10 ans ? : Retrouvez notamment sur cette table ronde Monika Bielskyte (AllFutureEverything), spécialiste en réalité virtuelle, mixte et augmenté
- Hacker les règles (du luxe) pour libérer l’imaginaire: Julien Tauvel (Imprudence) proposera une keynote inspirante !
- Les nouveaux artisans: Comment allier technologie et artisanat, savoir-faire et techniques modernes ? Alain Rousset (Région Nouvelle-Aquitaine), Noémie Balmat (Clausette) et Sophie Engster (Chamberlan) répondront à cette question
« Vivre » en avant-première le futur du luxe
Parmi les expériences proposées sur le Salon du luxe Paris, trois dispositifs immersifs vous permettront de vous projeter dans 3 scénarios du monde, et donc du luxe, en 2030, 2050 et 2070. Imaginée par le Lab Imprudence, cette exposition de design fiction est une première en France sur un événement professionnel.
Les start-up mises à l’honneur
Aurasens, c’est la start-up créée par Olivier Zeller et Nicolas Leroy, ingénieurs et musiciens, anciens collègues à l’IRCAM. “Beyond Music” : voilà le pari d’Olivier et de Nicolas, qui proposent une expérience unique, avec “The Voyager”. Aurasens est une expérience artistique immersive qui permet de vivre la musique avec son corps et crée une dimension unique entre l’Artiste et l’Auditeur. Le produit sera disponible pour essai sur le Salon.
PM Screen : fondée en 2011, PM Screen est spécialisée dans les dispositifs holographiques retail. L’entreprise propose aux marques (Nike, Hershey’s mais aussi Cartier ou Pandora) de mettre en valeur leurs produits à l’aide d’une technologie 3D de pointe. Les produits prennent vie sous les yeux des clients, avec un “effet wow” assuré et la promesse d’une expérience en magasin inédite.
Luxeram : En 2008, Yoël Rabinovitch, président de Luxeram, remporte le Prix Usine Nouvelle de l’ingénieur de l’année pour le développement d’une céramique transparente appelée “diamant de céramique”. Avec ce matériau à la fois esthétique et technique, Luxeram collabore avec des professionnels des secteurs de la joaillerie, de l’horlogerie
Rendez-vous le mardi 11 juillet à la Maison de la Chimie.
Evénement réservé aux professionnels : Salon du luxe Paris !
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