Rechercher

Lewis Hamilton crée sa première collection capsule avec Dior

Lewis Hamilton
Lewis Hamilton lors du photocall de lancement de la collection RIMOWA "Mint &amp ; Papaya", le 15 avril 2024 à Séoul, Corée du Sud. | Source : Getty Images

Sir Lewis Hamilton et sa nouvelle collection capsule avec Dior Men sont à l’honneur.

Une contribution de Felicity Carter pour Forbes US – traduit par Flora Lucas

 

Considéré comme étant l’un des meilleurs pilotes de F1 de tous les temps, sans parler du pilote au style le plus pointu, Lewis Hamilton s’est associé avec Dior, une démarche qui semble toute naturelle. Le septuple champion du monde de F1 et ambassadeur de Dior a donc collaboré avec le directeur artistique de Dior Men, Kim Jones, pour proposer une collection capsule lifestyle. Bien entendu, cette collection s’accompagne d’une campagne, réalisée par Rafael Pavarotti, dans laquelle Lewis Hamilton est au premier plan, portant ses vêtements, et d’un film récemment publié sur les coulisses de la création de la collection.

 

 

Comme on pouvait s’y attendre, l’agilité, l’exaltation et l’innovation entrent en jeu puisque la ligne est dédiée aux sports d’hiver, à savoir le ski et le snowboard, avec un esprit couture et l’esthétique streetwear caractéristique de Lewis Hamilton. La collection reflète également la joie de vivre, avec une palette de couleurs composée de bleus, d’oranges et de roses vifs, tempérés par des tons froids, classiques et feutrés.

Historiquement, contemporainement et personnellement poignante, la ligne s’inspire des racines africaines de Lewis Hamilton, qui déclare : « Me concentrer sur des choix conscients et repousser les limites avec chaque pièce, tout en fusionnant l’inspiration de mes racines en Afrique, en puisant dans leurs tissus et leur croyance dans les matériaux naturels, ainsi que dans les couleurs vibrantes et l’énergie puissante, tout cela a été très inspirant. J’espère que les gens se sentiront bien dans ces vêtements que nous avons conçus avec tant de soin. »

Kim Jones ajoute : « Nous partageons l’amour de la nature, le désir de célébrer l’Afrique et l’intérêt pour les processus et les techniques artisanales qui unissent les artisans d’Afrique au savoir-faire des ateliers Dior. De plus, cette collection reflète également le côté sportif de Lewis, sa virtuosité et notre fonctionnalité. Tout compte fait, la façon dont les choses se sont mises en place a été très organique, et avec beaucoup de plaisir ! »

Présentant à la fois du prêt-à-porter et des accessoires, la collection fusionne le classique et le contemporain : la finesse et l’héritage des tricots japonais en passant par les tisserands du Burkina Faso, les costumes en tweeds traditionnels de Dior ou encore les nouveaux tissages africains qui sont plus décontractés et s’appuient sur la superposition pour une approche 100 % Lewis Hamilton. Ces vêtements côtoient des jeans, des sweats et des polaires, fabriqués en partie à partir de textiles biologiques ou recyclés, exprimant ainsi l’engagement de Dior en faveur du développement durable.

Quant aux accessoires, ils adoptent eux aussi une approche alliant style et performance technique, avec des équipements de protection spécialement développés en Suède et des snowboards customisés par l’usine suisse 9. De plus, les sacs à dos sont fabriqués à partir de tissus ultra-résistants, et les chaussures sont fabriquées dans les ateliers Dior (comme les baskets rétro-futuristes B44 Blade).

La collection est disponible à la boutique Dior de New Bond Street à Londres, où un cocktail a été organisé pour célébrer la collaboration, et en ligne sur dior.com.

 


À lire également : Lewis Hamilton rejoindra Ferrari en 2025

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC