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Les Premières Images De La Bentley Mulliner Bacalar, le Summum du luxe

Malgré son annulation, Le GIMS (Geneva International Motor Show) est désormais l’endroit où les plus belles maisons dévoilent leurs nouveaux modèles. Bentley, ou plus précisément son département MULLINER, dévoile, lors d’une conférence de presse virtuelle, sa nouvelle Bacalar. Un cabriolet qui fait la démonstration du savoir-faire de la marque et annonce la volonté d’excellence pour les productions à venir.

Bentley Mulliner Bacalar - 9

Une voiture rare et exclusive

Produite par Mulliner, la branche exclusive du constructeur britannique, la Bacalar tire ses lignes de la sublime EXP 100 GT que l’on a pu admirer tout au long de l’année 2019. Les 12 exemplaires (déjà tous réservés) seront à l’image de leurs futurs propriétaires, uniques. La personnalisation sera poussée à son paroxysme et le show-car en fait la démonstration. Le design extérieur est d’une élégance absolue et n’oublie pas le côté sportif.

La face avant reprend le regard plongeant de l’EXP 100, avec un facettage dans les optiques le faisant scintiller. Il y a très peu de chrome ; ici un alliage couleur cuivre met en avant le passé de Bentley. Cet alliage rend hommage aux matériaux utilisés sur les emblématiques Blowers et autres modèle iconiques. Le dessin des jantes est lui aussi exclusif, tout comme son traitement et ses couleurs. Pas de doute, cette Bacalar est exclusive jusqu’au bout des pneus.

L’arrière de la voiture bénéficie d’un traitement très spécifique également. On y admire des angles complexes et de savants dosages entre passé et avenir. Les feux texturés sont une interprétation du concept du centenaire, alors que le logo ‘Flying B’, posé entre deux arrêtes, semble repris d’une voiture de 1919, surtout avec son traitement couleur cuivre.

Bentley Mulliner Bacalar - 10a

Un intérieur ‘So British’

Le design intérieur puise son inspiration dans la compétition automobile pour son architecture générale. Vu de haut, avec les couvre-tonneaux sur la plage arrière, la voiture semble associer deux monoplaces. Chacun des deux passagers est enveloppé dans un cockpit, l’espace derrière les sièges est quant à lui réservé à la ligne de bagages dédiés. Chaque exemplaire sera livré avec un ensemble de maroquinerie de voyage arborant les mêmes couleurs que la voiture.

Bien évidemment le cuir est omniprésent, mais ce qui saute d’abord aux yeux c’est la présence de panneaux de Tweed. Ce matériau typiquement anglais est parfaitement intégré et réchauffe l’espace, donnant un sentiment très ‘cosy’. Le travail du bois est ici incroyable. Tout d’abord l’essence choisie, imaginez un arbre pétrifié depuis des millénaires au fond d’une rivière qui révèle une couleur grise extrêmement sombre et surtout naturelle. Sur les panneaux de porte, les veinures épousent la courbure du dessin. C’est sublime. Des touches bleues sont disséminées sur les cadrans, notamment sur la pendule et sur l’écran rotatif, c’est l’esprit de Bacalar…

Le nom de la Bentley fait référence à une ville mexicaine, un endroit isolé, préservé, intimiste… exclusif ! La particularité de l’endroit est d’offrir une lagune dont les nuances de bleu sont des plus belles au monde. Mais pour en profiter, il faut traverser une jungle encore hostile. Nul doute que le choix du nom de l’auto fait encore partie de l’exclusivité du modèle.

Bentley Mulliner Bacalar - 19

Bacalar, un symbole d’avenir

Avec cette nouvelle GT d’exception, c’est une démonstration de la maîtrise des codes du luxe de la maison centenaire qui se dévoile sous nos yeux. Mais, comme dans tous nouveaux modèles, il est possible d’y lire les lignes directrices des productions à venir. On peut imaginer que Bentley s’oriente vers une gamme de plus en plus exclusive avec un fort potentiel de personnalisation. Du côté du design, les lignes sont plus sportives et moins consensuelles. Certes, les designers puisent toujours dans les gènes de Crewe, mais cherchent également leur inspiration ailleurs, avec une pointe d’exotisme affirmée. Bentley se positionne en constructeur moderne en alliant son savoir-faire centenaire et sa vision de l’avenir, de quoi se poser encore pas mal de questions, et notamment sur les futures motorisations. L’hybridation ? L’électrification ?

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