Alors que la pandémie de Covid-19 impose à tous de respecter les mesures de distanciation sociale, les plus grands chantiers navals de superyachts travaillent d’arrache-pied pour répondre à la demande.
La durée moyenne de construction des plus grands superyachts pouvant aller jusqu’à cinq ans, les principaux constructeurs et concepteurs de superyachts repoussent sans cesse les limites du marché du superyacht.
En attendant, lorsqu’il s’agit de lancer sur le marché certains des superyachts les plus avancés et les plus luxueux du monde, peu de chantiers navals ont la réputation du constructeur néerlandais Feadship. Avec la création toute récente de la série de vidéos YouTube « Feadship Unveils », la société offre un aperçu des modèles les plus innovants et les plus avant-gardistes sur lesquels travaille son Studio De Voogt.
Le projet 3073 présente ce à quoi pourrait ressembler un yacht Feadship du futur exceptionnellement rapide. Il est équipé d’une piscine à fond de verre, d’une timonerie ouverte, ainsi que d’un extérieur élégant. Il est également doté d’un système de propulsion de pointe, qui utilise des jets d’eau pour aider le yacht à atteindre une vitesse d’environ 30 nœuds, tandis qu’un équivalent électrique ultra-efficace pourrait atteindre plus de 20 nœuds.
Le projet Escape a quant à lui été imaginé pour des stars soucieuses de l’environnement et avides d’explorer le monde. Ce modèle de 110 m de long comprend un sous-marin, un myCopter, un atrium avec un bassin lunaire, un espace bien-être, un ascenseur panoramique, ainsi qu’un jardin d’herbes aromatiques.
En ce qui concerne le projet 3099, Henk de Vries, directeur de Feadship, décrit le cahier des charges initial comme : « plutôt scandaleux ». C’est l’une des conceptions les plus futuristes de Feadship, avec une quantité de verre incroyable pour un modèle de ce genre.
Par ailleurs, le Merveille : Project Wing Yacht est conçu pour un explorateur respectueux de l’environnement, et a été développé par Merveille Yachting. Il est doté de deux voiles pilotées par ordinateur. Comme il est conçu pour être beaucoup plus léger qu’un superyacht équivalent de 60 à 100 m de long, le Merveille Eco-Explorer propose également une série d’innovations en matière d’énergie renouvelable.
Restez à l’écoute pour en savoir plus, car une chose est sûre : 2021 sera une année historique pour la conception et la construction des superyachts de demain.
Article traduit de Forbes US – Auteur : Bill Springer
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