Rechercher

Les Maldives ? Des Confettis De Bonheur

Tout ou presque a été dit concernant les Maldives, en bien ou en  mal. Mais nonobstant  les détracteurs, ces îles restent des confettis de bonheur déposés par une main divine et semblent appartenir à une palette de peintre où tous les dégradés de bleu, d’aigue-marine, de vert turquoise ont été réunis et leur magie reste intacte.
Focus sur deux perles de l’Ocean Indien avec Katya Pellegrino.

Le Kihavah d’Anantara

 

 

Après une nuit à tutoyer les étoiles au Qatar, prendre l’hydravion pour survoler ces confettis de poussière est un pur bonheur pour les yeux. En déposant les bagages, on abandonne les apparences, oublie le paraître pour seulement être bien et se retrouver comme Adam et Eve, en Éden !
Pur plaisir de fouler enfin le sable fin comme de la farine pieds nus, en imprimant sa trace. Régal pour les yeux de parcourir sa villa enfouie dans la végétation luxuriante avec sa salle de bain extérieure conçue comme un jardin et son immense lit invitant à la paresse.
Ici le choix est cornélien : plonger dans son bassin d’eau turquoise, paresser à l’ombre de son deck sur sa balancelle ou bien se laisser guider par le chemin de sable privé au milieu du voile luxuriant des cocotiers pour arriver à deux transats, et à la Grande Bleue ! Ici nous sommes seuls au monde !

Beach Villa ou Water Villa ?

Une chose est sûre, la magie de l’eau est partout. Votre bassin est l’un des plus grands jamais vu aux Maldives, surtout dans les bungalows sur pilotis.
Que cela soit en water villa où vous contemplez à l’infini le bleu azur se mélangeant à l’aigue-marine ou bien dans votre beach villa, l’alchimie est présente.
Après avoir pris possession de sa villa, on enfourche sa bicyclette pour se balader dans cette mini jungle et découvrir son royaume.

 

 

Un potager se découvre à l’ombre de sa végétation tropicale ; au détour on aperçoit le Kids club et plus loin, au bout d’une passerelle, le dôme de l’Observatoire pour les étoiles (un must) se dresse orgueilleusement non loin du restaurant the Salt en prise directe avec la mer et celui sous l’eau, The Sea ; vous avez bien lu ! Ici le ciel rejoint la mer. Fascination !
Il est temps de faire une incursion au spa pour se remettre entre les mains d’une thérapeute aux doigts de fée, qui vous fait basculer dans un monde libéré de tensions, avant d’aller « snorkeler » avec Svetlana. Un bonheur car le reef est juste à 50 mètres de la plage !

 

 

Ici il suffit d’un petit tour dans les eaux tièdes – 26° en moyenne – dans ce lagon cristallin pour tomber nez à nez avec un poisson clown, patrouillant jalousement autour de son anémone, ou observer la gourmandise du poisson perroquet, grand amateur de corail. Tortues, poissons napoléon, raies mantas, requins, poissons zèbre et bien d’autres peuplent également ce pays aquatique, véritable aquarium naturel.

The Sea, un restaurant sous l’eau

 

 

Cet aquarium géant, nous aurons la chance d’y retourner au Sea, restaurant sous l’eau. Accueil au Dom Pérignon vintage 2009, puis après quelques marches nous découvrons cet univers aquatique. Des parois de verre nous séparant de l’océan encerclent une dizaine de tables. Magie des fonds marins que l’on scrute d’un regard hypnotique tant le ballet des poissons se révèle poétique et secret. Entre deux bouchées de langouste, de bar, de gambas, de bœuf wagyu, l’œil est fasciné par tant de beauté naturelle.

 

 

Les étoiles au firmament !

 

 

Après une nuit bercée par le chuintement de la mer, un plongeon dans la grande bleue ou un bain dans sa piscine s’impose avant le petit-déjeuner. Choix difficile : au sein de la villa ou bien au buffet incroyable du Plates, avec ses assortiments de fruits, de produits orientaux, asiatiques… ?
Ce soir l’excitation est grande, nous allons tutoyer les étoiles et les planètes (Véga, Mars, Jupiter, Saturne, Vénus…) grâce à une séance privée avec un spécialiste en astronomie et un télescope géant ! Saturne avec ses 2 anneaux est à notre portée ! Une grande première et une émotion sans égale. Le mystère de l’infini reste entier !
En posant notre tête sur l’oreiller, nous rêverons au jour pas si lointain, où certains auront la chance de flirter avec ces planètes.

 

 

Naladhu, un autre petit Eden

 

 

Au petit jour, destination Naladhu, hôtel du groupe Minor en hydravion puis à 25 mn de Malé en bateau !
Imaginez un îlot à fleur d’eau, composé de sable corallien d’une finesse extrême et d’une blancheur immaculée, entouré d’une masse liquide, de couleur anisée, aux reflets turquoise. Bienvenue à Naladhu !

 

 

Une île privée

 

 

Île privée par excellence, 20 Beach/Ocean « Maisons » de 300 m² et plus se disputent le plaisir de s’ancrer sur la mer.
Face à l’océan, elles se déploient sans ostentation, avec grâce et authenticité. Une prédominance de matériaux naturels tisse à la fois une ambiance décontractée et de bon goût. Simplicité et harmonie règnent en maître ici.
Bibliothèque garnie de jeux, de livres et même d’une jumelle, jouent l’esprit colonial maison. Un chapeau crâne sur un paravent en bois, on foule un plancher en bois sombre, et fin du fin la salle de bain ouverte sur l’extérieur prend ses aises avec le bassin d’un côté et la douche dans le patio de l’autre. Elle se finit dans l’océan ou presque. Vue traversante, l’œil contemple l’infinité azur. L’immense bassin/piscine côtoie la baignoire qui ne fait presqu’un grâce à sa paroi vitrée. In/Out, on ne sait plus.

 

 

Les matins…Des goûts de paradis !

 

 

Le matin a aussi un goût de paradis. Rien ne vaut un lever de soleil dans ce ciel pommelé de rose. Le petit-déjeuner avalé comme une tranche de soleil avant un grand plongeon dans la grande Bleue. 
Un des musts, dans l’après-midi, le bateau nous emmène au coucher du soleil apercevoir les dauphins. Véritable surprise, une colonie nous attend et nous fait la fête : Régal des yeux et émotion !
Le lendemain nous flirterons avec les raies mantas, autre plaisir incroyable à ne pas manquer.

 

 

Dîner en tête à tête

 

 
 
Et le soir, pour retrouver un semblant de civilisation, le Living Room ou le Baan Huraa, restaurant thaï, semblent tout indiqués pour déguster, une langouste pochée ou un bœuf fondant sous la bouche, un « pad thaï » ou un « red snapper au curry ».
 
 
 
Ou…yeux dans les yeux à la lumière de la lune trempée de silence, sur sa terrasse privée, face à l’immensité de l’océan et sous le regard des étoiles. Il ne reste plus qu’à réapprendre la simplicité élémentaire du bonheur.
 
 
 
 
Welcome !
Novembre 2018
Par Katya PELLEGRINO

Mon avis

Toujours un bonheur sans égal malgré les « on-dit « de certains, de se couper du monde et de lâcher prise aux Maldives. Car ici nous sommes seuls au monde, face à l’infini.
Rarement vu au Kihavah des villas sur pilotis avec un bassin/piscine aussi grand, la baignoire avec son fond en verre ainsi que la douche. Ouvert sur le lit, il suffit de se retourner pour faire un plouf. 
Le buffet de petit-déjeuner est incroyable, avec une profusion de fruits en tout genre, céréales, mets asiatiques, orientaux, européens, enfin tout le monde y trouve son compte, même ceux qui souhaiteraient démarrer au champagne. Avis aux amateurs.
Un personnel aux petits soins, et cerise sur le gâteau, the Sea, le restaurant sous l’eau avec prise directe sur les profondeurs de la mer. Ici c’est une balade aquatique des yeux agrémentée de mets fins et le meilleur pour la fin, notre séance d’astronomie où nous découvrons grâce à l’Observatoire et un télescope (le plus grand des Maldives) Mars, Jupiter, Saturne et ses 2 anneaux que nous avons la chance de voir, la constellation Scorpion, l’étoile Véga, Vénus. Une myriade d’étoiles qui nous fait tourner la tête.

LES PLUS :
. Restaurant sous l’eau The Sea
. Séance d’astronomie à l’Observatoire et découverte d’étoiles et de planètes
. Le récif à pied d’œuvre pour voir cet aquarium géant naturel
. Un buffet petit-déjeuner astronomique
. Un spa avec une salle de repos en prise directe avec la mer

Kihavah Huravalhi Island, 20215
Téléphone : +960 660-1020

Le Naladhu

Une île privée comme on les aime avec peu de maisons sur la plage, décorées dans un esprit colonial, chaleureux et authentique.
Amateurs de soirées dansantes ou endiablées, s’abstenir. Ici place au rêve, à la méditation, à la paresse, aux bains et à la contemplation.
Nourriture exquise, soit au sein de sa maison sur sa terrasse face à l’océan ou au Living Room, pieds dans le sable ou encore au restaurant thaï !
Personnel attentif et discret.

LES PLUS :
Immense salle de bain ouverte sur sa piscine dont on profite aussi bien du côté bain que du côté chambre.
Belle intimité malgré la proximité des autres maisons.
Petite unité donc beaucoup de tranquillité.
Belle présentation des plats.
Chaque maison dispose de son propre cabana sur la plage, sorte de cabane ombragée sous les arbres avec immense lit.
La possibilité de dîner dans les 8 restaurants des autres resorts autour de Naladhu à pied ou en navette bateau. 
Petit-déjeuner, déjeuner ou dîner 24H/24.

LES MOINS :

Pour ceux qui aiment les villas avec accès direct sur la plage, prenez les Beach villas et non les Ocean Villas, celles-ci donnant directement sur l’océan mais sans accès pour nager, car rochers et coraux sont présents. Donc vous allez à un jet de sable sur l’autre plage.
On aurait aimé sur la carte du déjeuner, peut-être un peu plus de salades différentes et d’offres de produits de la mer, mais sinon tout est excellent.

Naladhu Maldives
P.O Box 2014 Veligandu Huraa
South Malé Atoll
T : + 960 664 4105
www.naladhu.com

A propos d’Anantara Hotels, Resorts & Spas

Anantara Hotels, Resorts & Spas est un groupe hôtelier de luxe qui met en relation les voyageurs modernes avec des lieux authentiques, des personnalités et des histoires au travers d’expériences personnalisées. La collection d’hôtels de luxe uniques est une véritable porte d’entrée pour de nouveaux territoires et des expériences de voyages sensorielles et exclusives.
Anantara connecte les voyageurs avec des terres authentiques dans des villes cosmopolites, désert de sable et îles tropicales et les accueille avec passion. Le groupe hôtelier compte 38 propriétés situées en Thaïlande, aux Maldives, en Indonésie, au Vietnam, au Sri Lanka, en Chine au Cambodge, en Mozambique, en Zambie, aux Emirats Arabes Unis, au Qatar, à Oman et au Portugal. Anantara a également des projets en développement à travers l’Asie, l’Océan Indien, le Moyen Orient et l’Afrique.
www.anantara.com

Voyager avec Qatar

Une expérience hors-norme si vous voyagez en Qsuite en classe affaires.
Des cabines individuelles ou en duo sont proposés.
Le must, les duos sont transformés la nuit en lit double, et vous êtes totalement isolés des autres voyageurs par votre porte coulissante, qui vous met à l’abri des regards.
Un menu avec différents plats dont des mezzé (délicieux) vous sont proposés tout au long du vol et à votre convenance. Donc plus besoin de dîner à une heure déterminée.
Vins excellents, champagne millésimé, très bons cocktails .Il n’y a que l’embarras du choix !
Un petit creux, pourquoi pas un afternoon tea !
And last but not least, si vous voyagez en famille à 4, vous pourrez dîner en face à face à 4, comme dans un restaurant.

Compagnie multi-récompensée, Qatar Airways a remporté le titre de « Compagnie de l’année » dans le cadre des World Airline Awards 2017, organisés par l’organisme de notation indépendant Skytrax. Elle s’est également vue décerner les prix de « Meilleure Classe Affaires au monde », « Meilleure Classe Affaires du Moyen-Orient » et « Meilleur salon Première » au monde lors de l’édition 2018. 
Oryx One, le système de divertissement à bord de Qatar Airways, offre aux passagers jusqu’à 4 000 options de divertissement, des derniers films à succès aux programmes TV, sans oublier la musique, les jeux et bien plus. Les passagers voyageant sur les vols de Qatar Airways opérés sur B787, A350, A380, A319 ainsi que certains A320 et A330 peuvent également rester en contact avec leurs amis et leur famille dans le monde entier en utilisant les services primés Wi-Fi et GSM disponibles à bord.
La compagnie aérienne poursuit sa stratégie d’expansion et lancera prochainement de nombreuses destinations telles que Langkawi en Malaisie, Da Nang au Vietnam et Cebu aux Philippines, très appréciées par les touristes français. Qatar Airways opère 3 vols quotidiens au départ de Paris-CDG tous les jours de la semaine vers son hub à l’aéroport de Doha. Depuis Nice, la compagnie offre 5 vols directs par semaine vers Doha. 
Tarif A/R Paris CDG- Maldives : à partir de 791 € en économie 
A partir de 3356 € en classe affaires

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC