Rechercher

Les Airelles, l’hôtel 5 étoiles devenu incontournable à Val d’Isère

hôtel
© Les Airelles Val d'Isère

Avec un emplacement de rêve sur les pistes, de chambres et suites ultra confortables, dotées d’un service digne d’un palace, des attentions à foison, une table incontournable et gargantuesque avec 5 restaurants, la fête avec le Piaf, partenaire de l’enseigne, l’un des derniers nés de LOV Hotel Collection, Les Airelles Val d’Isère est devenu le spot incontournable de la station savoyarde.


Privilégiant le ski au sommet, avec l’accès à 300 km de pistes, le plus grand domaine skiable d’Europe, mais aussi la détente et le bien être au sein d’un spa Guerlain de 1200 m2, l’hôtel cinq étoiles promet une certaine idée du bon vivre à la montagne et chouchoute la famille entière avec des aménagements et de activités dédiés aux enfants et aux ados.
Le luxe à 360 degrés à plus de 1800 m d’altitude.

 

es Airelles, l’hôtel 5 étoiles devenu incontournable à Val d’Isère

L’atmosphère de l’hôtel : le renouveau du service palace à la française
Passée la porte tambour, un grand feu crépite dans la cheminée, des macarons, des viennoiseries, des confiseries et des boissons chaudes disposés sur un joli buffet accueillent les visiteurs.
Le cœur de l’établissement bourdonne de l’activité de ceux qui gèrent et font vivre cet établissement bien orchestré et créent cette atmosphère digne des plus belles maisons.
Les clefs d’or, les précieux concierges, mines d’or d’informations sont à leur poste, les réceptionnistes sont souriant, les garçons habillés de leur costume savoyard, charmant et désuet, gèrent les bagages, avec un large sourire aussi.
Etienne Petitpez , le directeur est là, en maître de maison, bienveillant, chef d’orchestre de cette luxueuse ruche bien dynamique.
L’équipe est jeune, entièrement disposée à rendre le séjour mémorable et agréable dans ce grand hôtel de 10500 m2 qui fait la taille du Crillon à Paris, pour seulement 41 clés.
Le service ici est attentionné, prévenant et sans fioriture inutile.

 

es Airelles, l’hôtel 5 étoiles devenu incontournable à Val d’Isère

Les chambres et suites au coeur du village et face à la montagne
Les chambres et appartements, les balcons donnent pour la plupart sur les cimes enneigées des Alpes ou les toits du village recouverts de neige. Fort de son emplacement en première ligne, partout la montagne rentre en toile de fond naturel dans le cocon douillet que l’établissement a réussi à créer tout en gardant quelques éléments de l’ancienne enseigne. La décoration et l’aménagement intérieur ont été imaginés par Christophe Tollemer qui a chiné plus de 1200 peintures et gravures et autres objets pour créer une nouvelle atmosphère, celle d’une maison familiale.
Armoires et meubles en bois solides, parquets épais s’harmonisent aux lits moelleux et aux salles de bains, lumineuses, installées comme des salons de bains, une invitation au bien-être, avec pour certaines un hammam intégré dans la douche.
Tout est pensé pour faciliter la vie à la montagne, de la crème pour les mains au stick à lèvres ultra nourrissant à la cire d’abeille au choix de la brosse à dent d’une marque suisse haut de gamme, à l’eau de Cologne de Guerlain aux sels de bains délicatement parfumés.
Délicatesse aussi dans les armoires qui propose des rouleaux adhésifs pour les peluches des vêtements, et des porte-costumes siglés maison, et confort ultime avec le choix d’oreillers qui promet une nuit plus que reposante et le mini bar dont les liqueurs et produits sélectionnés invitent à prendre son temps tranquillement dans la chambre.

 

Un choix de bonnes tables dans des cadres uniques 
es Airelles, l’hôtel 5 étoiles devenu incontournable à Val d’Isère

Le Relais qui se métamorphose la nuit en Piaf
Cinq restaurants composent désormais la proposition gastronomique des Airelles avec une toute nouvelle adresse pour le déjeuner, le Relais, au cœur de la vallée du Manchet, face aux pistes des Santons et de l’Epaule du Charvet  pour y déguster une salade de pousses d’épinards parfumés à l’huile de truffe et copeaux de parmesan en entrée, et de l’entrecôte-frites qui a été choisi comme plat signature.
Installé sur une terrasse face à la montagne dans le chalet qui abrite le Piaf, en collaboration avec l’équipe de Paris Society, le Relais se transforme en un restaurant dès le soir venu, proposant une tout autre carte avec champagne à profusion et se métamorphose en boîte de nuit quand le son monte et que les chanteurs live allument leur micro pour faire danser la salle entière.

 

es Airelles, l’hôtel 5 étoiles devenu incontournable à Val d’Isère

Le bar Rouge pour l’apéritif et le dîner ensuite au Matsuhisa mené par Nobu
Ambiance plus tamisée et feutrée au bar Rouge où on les cocktails signature inventés par Amélie s’inspirent des parfums Guerlain comme l’Angélique Noire ou le Rossa ou encore le Mandarine Basilic, fleuris, colorés, addictifs. Le dîner peut suivre au Matsuhisa, le restaurant japonais dont la carte aux influences péruvienne et japonaise est menée par Nobu. Après Saint Tropez, au sein du Château de la Messardière, le chef japonais fait découvrir dans les Alpes, ses plats légendaires comme le wagyu de toro au caviar et sauce yuzu, la Rolls Royce des sushi, la sériole jalapeño, le black cod, miso de morue noire ou encore le loup à la chilienne et umami, le filet de bœuf à la suace teriyaki et au poivre wasabi, accompagné d’un Chablis de la maison Moreau-Naudet ou d’un large choix de sakés, mis en bouteille pour Nobu ou de cocktails exotiques conseillés par Eleni, qui gère le restaurant d’une main de maître dans un gant en soie.

 


es Airelles, l’hôtel 5 étoiles devenu incontournable à Val d’Isère

Fondue et raclette à la Grande Ourse, le restaurant mythique de Val d’Isère
Et pour les traditionnelles fondue et raclette savoyardes, pas mieux que d’aller les déguster à la Grande Ourse, le restaurant historique de Val d’Isère qui jouxte l’hôtel, dans la salle boisée, datant des années 30, décorée d’une fresque classée, représentant la constellation de la Grande Ourse, les murs, affichant les nombreuses photos des habitués et autres personnalités qui se sont attablés ici.
La fondue et la raclette s’accompagnent d’un vin rouge, le Fougeux de Philippe Grisard, fait d’un cépage endémique, le persan noir ou d’un vin blanc de la même maison, un Chignin Bergeron, Dénivelé 175, du cépage Roussanne.
Les charcuteries et fromages viennent de La Ferme de l’Adroit. Les pains sont croustillants et confectionnés par Patrick Chevallot (Meilleur Ouvrier de France 1994).
Les nappes sont blanches, la moquette est écossaise, la table est bonne, l’ambiance est enjouée avec un boys band qui se balade de table en table en jouant des tubes rock pas classiques,  le lieu est mythique.

es Airelles, l’hôtel 5 étoiles devenu incontournable à Val d’Isère

Et toujours Loulou dedans-dehors, le matin, le midi et le soir aussi 
Une terrasse de 800 m2, très prisée aux pieds des pistes, qui se transforme en piste de danse l’après-midi, une carte aux influences méditerranéenne et italiennes, venant du Piémont et de la Lombardie, créée par le chef Benoît Dargère, le tout dans un cadre-cocon fleuri, bucolique qui déborde à souhait, l’institution parisienne regroupe comme à Paris, les bons ingrédients pour faire de Loulou Val d’Isère, un nouveau place-to-be, au cœur des Alpes cette fois-ci.
A la carte : la pizza à la truffe noire, le vitello tonnato, les gnocchis à le Sorrentina, le piccata de veau du Piémont au citron carte ou les tagliatelles all fredo à la truffe noire pour donner un échantillon gourmand de leur appétissante carte, accompagné d’un fabuleux et généreux buffet de dessert  pour un déjeuner ou un dîner arrosé d’une belle sélection de vins de Savoie, d’Alsace et de Bordeaux ou de cocktails maison inspirés de la montagne.

 

es Airelles, l’hôtel 5 étoiles devenu incontournable à Val d’Isère

Ski au pied, tout schuss
Luxe ultime à la montagne, la location des skis et du matériel se fait dans l’hôtel avec un accès direct aux pistes en empruntant l’ascenseur.

Dans une vaste salle, très bien équipée, organisée par Bernard Orcel, le matériel est neuf, le service est impeccable, la sélection de vêtements techniques et combinaisons super attrayantes !
La salle attenante propose un goûter avec pâtisseries, cake appétissants et bonbons et barres énergisantes avec du thé, du café, du chocolat chaud et jus de fruits frais. Idéal!

 

es Airelles, l’hôtel 5 étoiles devenu incontournable à Val d’Isère

Un spa Guerlain et des soins ciblés au résultat bluffant
Le temple de la beauté et du bien être de Guerlain s’étend sur 1200 m2 et propose un spa douillet aux tons ocres avec un hammam de toute beauté, un sauna spacieux, un jacuzzi, une vraie piscine de 20 m pour nager, un bar et une salle de relaxation qui invite à prolonger la détente. Mais surtout, le spa offre le menu complet des soins issus de l’expertise de la maison Guerlain et son panel de produits de beauté efficaces et de crèmes ciblées, précises et performantes.

Le soin visage fait sur mesure par Aurélie est bluffant : après un protocole de massage et étirement  provoquant un sas de décompression relaxant, la peau est nettoyée et traitée, modelée, liftée avec des pressions glissées tout doucement, rythmées de pauses avec applications de sérums et masque de la collection Orchidée Impériale et baume Abeille. Après le soin, le visage est reposé, les traits allégés et le teint lumineux comme un coup d’éclat qui dure.
Vraiment bluffant et encore plus reposant qu’un massage du corps!

 

 

es Airelles, l’hôtel 5 étoiles devenu incontournable à Val d’Isère

Winter Camp et Young Adult Room, des salons, des lieux et des activités, dédiés à la famille
Une salle de cinéma à privatiser, un salon de jeux pour les ados, remplie de bonbons multicolores, des derniers jeux vidéos, de flipper et babyfoot, billard avec piste de danse-karaoké, décorée de canapé Chesterfield, de néons, et guitares électriques, vraie moto et dessins street art, la Young Adult Room a de quoi occuper tout ado récalcitrants.
Une autre salle, la Winter Camp est dédiée au plus petits  qui bénéficient aussi d’un bassin dans vraie grotte secrète, près de la piscine du spa. Les familles sont aussi bien chouchoutées au sein de l’hôtel qu’en dehors avec la sortie en chiens de traineau ou en motoneige, le parapente, les raquettes ou encore la plongée sous la glace!
Et bien évidemment le ski sur les 300 km de pistes à portée de main.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC