Le Toyota RAV4 est peut-être le véhicule le plus populaire du genre aux États-Unis, mais ce sont bien les supercars qui feront se déplacer les foules au salon de l’automobile de New York qui a lieu ce weekend. De nombreux amateurs de voitures de luxe de toute la région, voire de plus loin, vont se ruer pour admirer ces bolides, prendre place derrière leur volant, caresser les tableaux de bord et même tenter de voler tout ce qui pourrait être arraché facilement (voilà pourquoi les modèles présentés dans les salons sont dépourvus des petites pièces qui pourraient disparaître). Alors attachez vos ceintures, voici les cinq modèles de supercars qui seront les plus admirés au salon de l’automobile de New York.
Le Bentley Bentayga V12
Il s’agit du véhicule avec lequel Bentley fait son premier pas dans le monde du SUV. Les afficionados de la marque vont peut-être le regarder avec dédain, mais il est vraiment difficile de ne pas apprécier ce véhicule tout-terrain luxueux et assemblé à la main. La ligne présente quatre modèles. Le plus récent d’entre eux est le plus sportif grâce à un moteur V12 surpuissant. Le modèle diesel, quant à lui, vous permettra de parcourir jusqu’à 960 km avec un seul plein. Le Bentayga peut bien évidemment être personnalisé, en enlevant, par exemple, ce bip qui peut être assez stressant lorsque vous faites une manœuvre. Si seulement le système de navigation pouvait avoir la même voix que Morgan Freeman.
la Porsche 918 Spyder
La 918 Spyder deux places de Porsche est exceptionnelle car elle est équipée d’un moteur central V8 4,6 litres reposant sur la même architecture que celui du prototype de voiture de course RS Spyder Le Mans. Mais le moteur de la 918 Spyder est assisté de deux moteurs électriques, dont un de 154 chevaux qui entraîne les roues arrières en parallèle du moteur principal, en plus de faire office de générateur principal. La puissance de cette combinaison de moteurs est transmise au train arrière via une boîte de vitesses à sept rapports, dotée du système de double embrayage PDK de Porsche. Le système de stockage d’énergie consiste en une batterie de 6,8 kWh lithium-ion de 312 cellules, située derrière le siège passager. En plus d’une prise située sur l’aile côté passager, les batteries sont également rechargeables lors du freinage ou lorsque la voiture circule en roues libres.
Aston Martin DB11
Pour commencer, savez-vous que la DB11 est le produit du partenariat entre Aston Martin et Mercedes-Benz ? Cela dit, cette voiture provoque toujours un réel plaisir chez les amateurs de conduite sportive ou chez les simples curieux. En 2018, la DB11 est disponible avec un moteur V8 biturbo 4,0 litres, en plus du modèle équipé d’un moteur V12 biturbo 5,2 litres. Ainsi donc, si vous hésitez pour la couleur entre métalisé et British Racing Green, vous pourrez acheter une de chaque. Grâce à une répartition des charges optimisée et à des suspensions améliorées, la DB11 V8 est plus agile que sa grande sœur. Aston Martin n’est pas forcément le premier nom qui vient à l’esprit lorsque l’on pense voiture de sport, mais les propriétaires de ces petits bolides ont l’air convaincus, tout comme nous.
La Lamborghini Huracan
Nous en avons testé une l’an dernier et nous ne nous en sommes toujours pas remis. La Huracan est le mélange parfait entre la technologie et le design, avec des lignes aiguisées et aérodynamiques et des finitions d’une qualité sans précédent. Appuyez sur le bouton start, ou faites semblant, si vous êtes au salon, et vous ressentirez la puissance du moteur V10 atmosphérique situé juste derrière vous, alors que toute la technologie nécessaire à son contrôle est à portée de main. La nuit, un système d’éclairage LED et son tableau de bord 12,3 pouces TFT donnent l’impression de piloter une fusée spatiale. Si cette voiture ne vous fait pas retomber en enfance, descendez en vite et laissez les autres en profiter.
La Bugatti Chiron Sport de 2018
Cette voiture est la quintessence ultime de la supercar. Diaboliquement rapide et agile en plus d’être monstrueusement puissante, avec un design reconnaissable entre 1 000, elle est très confortable. Pour ce modèle sport qui vient juste d’être présenté au public, les designers lui ont fait perdre 20 kg, ont ajouté la gestion du vecteur de couple et des suspensions plus rigides, ce qui, selon la marque, justifie son prix de 400 000 $ (324 500 €). Les attachés de presse de Bugatti ont raison : « Il s’agit de la supercar de production la plus exclusive, la plus luxueuse et la plus puissante disponible actuellement ».
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