Lenny Kravitz, comme sa fille Zoë Kravitz, vient de devenir un ambassadeur mondial de la beauté Yves Saint Laurent. « Ici, je suis les traces de ma fille et c’est la partie la plus excitante pour moi », dit-il.
Kravitz a déclaré : « D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été un admirateur d’Yves Saint Laurent, de sa création, de sa vision, de sa maison de couture, de son style de vie, de ses intérieurs, de son goût pour l’art et la sculpture et ainsi de suite. Au fil des années, les créateurs ont évidemment changé, mais je suis resté un admirateur de la maison, j’ai porté les vêtements de la marque et j’ai toujours eu l’impression qu’ils ont été créés pour moi. Cela correspond vraiment à mon esthétique, à ma silhouette – je m’y sens très à l’aise ».
Le parfum Y capture cette énergie de rock star dans un flacon, comme l’a voulu son créateur, le maître parfumeur Dominique Ropion, pour évoquer l’équivalent olfactif d’un jean noir et d’un t-shirt blanc. La fougère s’ouvre sur des notes de tête de pomme verte, de bergamote pétillante et de baies de genièvre ; un cœur de menthe, de litchi, de citronnelle, de géranium et de lavande ; avec un fond de sauge sclarée ambrée et de coumarine parfumée aux amandes. À ce sujet, M. Kravitz a déclaré : « C’est vraiment frais ; il y a un bon mélange d’éléments naturels, des notes de pomme, de vétiver et de bergamote. Quand vous l’appliquez, vous vous sentez vraiment prêt à partir, c’est un nouveau départ ».
Kravitz est tout aussi captivé par le message de la campagne que par le parfum lui-même. « C’est comme ça que j’ai vécu ma vie, Il s’agit vraiment de rêver ses rêves, de les suivre, de les réaliser et d’être authentique par rapport à ce que l’on est pour relever ces défis, tout ce que j’aime ». De plus, David Sims a photographié la campagne, et Anton Corbijn, un réalisateur allemand qui a travaillé avec les plus grandes stars du monde, de U2 à Nirvana en passant par Nick Cave, a réalisé la vidéo. À ce sujet, M. Kravitz a déclaré : « J’ai eu la chance de travailler avec Corbijn, que je connais depuis le tout début des années 90. Nous avons tourné ensemble après mon deuxième album. Nous avons fait des couvertures de magazines et j’ai figuré dans son livre qu’il a publié à l’époque. Je suis un admirateur de son travail, surtout de ses photos en noir et blanc que j’adore. C’était la première fois que nous travaillions ensemble depuis longtemps et tout le tournage s’est déroulé dans le calme, sans égos, dans un environnement de travail vraiment merveilleux pour tout le monde, grâce à tous les figurants qui nous ont donné leur temps et leur énergie ».
La vidéo montre M. Kravitz quand il était adolescent jouant de la guitare seul dans sa chambre, puis changement à l’actuel Kravitz se parfumant de Y avant de monter sur scène pour se produire. Le thème est devenu personnel pour lui, il a déclaré : « La campagne était centrée sur ce que je fais, c’est-à-dire jouer, jouer en live, jouer de la musique, et c’était donc génial parce que c’était tout à fait naturel ». En effet, tout comme la vidéo de la campagne, dans la vie réelle, M. Kravitz porte souvent des parfums pour exploiter son côté créatif ou se mettre dans la peau de son personnage.
« Je me souviens quand j’ai fait The Butler avec Lee Daniels et que je jouais le personnage du majordome à la Maison Blanche, outre la garde-robe et les perruques que je portais qui me transformaient en ce personnage, j’ai certainement utilisé le parfum pour me mettre dans l’ambiance de ce vieux chat d’école. Le parfum en général, à quelque titre que ce soit, qu’il s’agisse de nourriture, de brûler de la sauge ou de l’encens dans votre maison ou de mettre des huiles essentielles dans un bain, ou encore de mettre un parfum, tout cela change quelque chose. Je me souviens de cela depuis mon enfance, de ma mère qui se parfumait quand j’étais enfant, quand elle se préparait à sortir et de mon grand-père qui entrait dans la pièce après s’être douché et pour se préparer pour le travail. Il avait mis son eau de Cologne et sentait si frais et propre. Ce sont des choses dont vous vous souvenez toute votre vie, tout comme vous vous souvenez de la musique ou de tout ce qui est visuel. Tout cela joue un rôle ».
Enfin, M. Kravitz gravite naturellement vers les parfums qui ont une profondeur. Il a déclaré : « J’aime les parfums boisés, et puis de l’autre côté du spectre, les choses qui ont une certaine fraîcheur et une étincelle qui remonte, comme le parfum Y. Je ne porte pas de parfum tous les jours, mais j’en porte quand je me prépare à sortir, quand je suis habillé et que j’ai besoin de ce dernier lift et c’est dans un parfum. Ou je peux me parfumer après être sorti de l’océan, après ma douche, car je veux sentir ce parfum. C’est pourquoi, je pense que l’on se parfume peut-être pour se présenter au monde ou simplement pour être seul avec soi-même ».
Article traduit de Forbes US – Auteur : Celia Shatzman
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