Dans le cadre d’une année dédiée par Lalique au thème « Botanica », la célèbre Maison de cristal a choisi la pivoine, symbole floral de la bonne fortune.
Un flacon d’art
Véritable prouesse de la cristallerie, le flacon « Pivoine » magnifie la force et la grâce de la fleur. On aime la corolle éclose qui forme le corps arrondi du flacon, les pétales doucement incurvés qui semblent sculptés à même le cristal satiné, et les fines nervures de chaque pétale réalisé en cristal transparent soulignant le raffinement du motif floral. Cet art du flaconnage va jusqu’à l’extrême délicatesse avec sa goutte de rosée posée sur le cœur de la fleur et le bouchon arrondi en cristal satiné qui couronne le col du flacon.
Une fragrance subtile
« Pivoine », c’est aussi et surtout une subtile fragrance florale composée des trois essences les plus précieuses de la palette du parfumeur : la rose opulente, le jasmin capiteux et l’iris poudré. Un bouquet qui exprime la luxuriance de la pivoine, qui révèle aussi des notes fruitées de cassis, de poire et de mûre. Un parfum frais, soyeux et délicat qui célèbre en beauté la pivoine.
Prix : 1 000€
À lire également <<< À l’occasion des 100 ans de son célèbre parfum N°5, la maison CHANEL crée une collection éphémère ! >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits