C’est assez rare pour être souligné, voici deux bonnes raisons de se réjouir si on est amateur d’automobiles italiennes. Tout d’abord l’ouverture d’un vrai et d’un beau centre Lamborghini, et la présentation du très attendu SUV de tous les superlatifs, l’URUS.
La vidéo de l’URUS c’est ici :
Un endroit chargé d’histoire et de valeurs
Le groupe Schumacher est connu historiquement pour son partenariat très fort et historique avec Renault. Mais depuis quelques années, le groupe s’étend aux marques allemandes et italiennes. C’est donc avec une fierté non dissimulée que son jeune PDG, Edouard Schumacher, a présenté ce nouvel espace dédié exclusivement aux Lamborghini. L’endroit n’est pas inconnu, situé à Puteaux, juste derrière le triangle d’or parisien ; c’est une ancienne concession Renault du groupe qui a été réinterprétée. L’endroit respire l’histoire automobile, ainsi que le parcours de la famille Schumacher.
Du service client avant tout
Pourquoi choisir de s’installer à Puteaux quand les clients principaux sont sur Paris ? Parce que depuis tant d’année nous avons connus des showrooms indignes de la marque de luxe. Je me rappelle ces endroits tout petits, où à peine une voiture pouvait être exposée. Des ateliers dans des sous-sols, un stationnement impossible… Oublions ces mauvais souvenirs, désormais un grand showroom permettra d’exposer en permanence au moins trois voitures. Un endroit spécifique est également dédié à la personnalisation spécifique. Dans l’atelier, vaste et visible, plusieurs ponts sont installés, on sent que cette fois-ci, les choses sont pensées pour développer la marque. La nouvelle concession rassure le client potentiel, c’est vaste et complet, dans un quartier en pleine mutation, qui deviendra bientôt un lieu chic.
Les petits plats dans les grands
Pour faire écho au dynamisme du groupe, c’est une soirée pleine de peps qui a servi de toile de fond à la présentation du nouveau SUV de Lamborghini, l’URUS. En présence du PDG de la marque, M. Stefano Domenicali qui a exprimé (en français !) les ambitions d’extensions de Lamborghini sur le marché. Ce ‘super-SUV’ tenait donc la vedette dans ce ‘super-centre’, et il a enfin dévoilé ses lignes après une mise en scène soignée.
Je partis plein de doute, je revins conquis.
Je l’avoue, je fais partie de ceux qui n’aiment pas les SUV, je les trouve inutiles et disgracieux. A quelques exceptions prêt, il y a peu de ces mastodontes qui me séduisent. Alors voir un tel engin chez Lamborghini, j’étais extrêmement sceptique. Alors oui, en photo ça rendait pas mal, mais on sait bien que les mises en scènes des clichés sont souvent préparées, modifiées, et ne reflètent pas forcement la réalité. Alors, que s’est-il passé au levé de voile sur l’Urus ? Et bien mon sourire narquois est parti en même temps que ma mâchoire tombait ! En vrai cet auto est magnifique, les lignes sont tendues, sportives, quelques détails comme les passages de roues rappellent même l’histoire de la marque et les célèbre Countach. Urus 1 – Préjugés 0 !
ADN de taureau
L’Urus impressionne. De côté toutes les lignes sont agressives, le pare-brise incliné et la ligne de toit fuyante le dynamisent. Peu de place à la rondeur dans ce super-Suv, des passages de roues jusqu’aux rétroviseurs, il y a des angles. De ¾ avant il se montre impressionnant, c’est massif et agressif. Les lignes du capot reprennent bien l’identité maison, il y a de l’Aventador dans cet Urus ! A l’intérieur c’est la bonne surprise. Pour la première fois il est inutile de se contorsionner pour prendre place. L’espace est généreux pour quatre adultes. La finition est superbe. Cuir, alcantara et carbone, donnent l’impression de grand luxe. Au poste de pilotage c’est la Nasa ! Pas moins de trois écrans digitaux donnent les informations et permettent de paramétrer la bête. Au milieu de la console centrale se trouve une manette qu’on dirait issue d’un Boeing, ou plutôt d’un chasseur bombardier. L’ambiance générale est impressionnante, on a vraiment le sentiment d’être dans un autre monde. La liste des équipements est digne des plus belles limousines allemandes (dont il reprend les gènes) et côté moteur, c’est un V8 biturbo de 650cv qui animeront l’Urus.
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