Inspirée des Huracán Super Trofeo EVO et de la Huracán GT3 EVO, la dernière création issue des usines Lamborghini souhaite offrir à ses clients des sensations similaires à ce que l’on peut retrouver dans une voiture de course.
Si l’entreprise Lamborghini –par la voix de son fondateur Ferruccio Lamborghini – a longtemps refusé de concevoir des modèles pour la compétition automobile, la firme a depuis toujours prouvé son excellence en matière de super sportives de route. Ainsi, de nombreux modèles sont devenus de véritables modèles de légende à l’instar de la Lamborghini Murcielago ou encore de la plus populaire des Lamborghini : la Countach. La nouvelle Lamborghini Huracán STO, équipée d’un puissant V10 atmosphérique de 5,2L et d’une boîte à double embrayage LDF à 7 rapports à transmission arrière, a pour objectif premier d’offrir à ses futurs propriétaires ces sensations indescriptibles, que l’on ne peut retrouver qu’au volant d’un modèle de compétition.
Avec 565 Nm, impossible de ne pas ressentir les moindres défauts de la route, au travers de la plus légère des accélérations. Avec un 0 à 100km/ avalé en seulement 3 secondes, un 0 à 200 km/h atteint en 9 secondes et une vitesse de pointe dépassant allègrement les 300km/h, le véhicule vous colle contre votre siège sans qu’il ne soit possible d’y résister. Sa carrosserie, tout en fibre de carbone, offre un poids modéré par rapport à sa puissance (1,339kg à sec pour 640 chevaux). Ainsi, c’est tout l’aérodynamisme du véhicule qui a été revu par les ingénieurs, à l’instar du travail qui avait été fait par le passé pour les Lamborghini Huracán Super Trofeo EVO et Huracán GT3 EVO, trois fois vainqueur des 24 heures de Daytona.
« La Huracán STO est l’incarnation la plus pure de l’héritage de Lamborghini Squadra Corse, transférant directement les technologies de la Huracán Super Trofeo EVO et tirant parti DE la Huracán GT3 EVO qui a remporté trois fois les 24 heures de Daytona à la suite » a déclaré le président-directeur général d’Automobili Lamborghini, Stefano Domenicali. Le directeur technique de Lamborghini, Maurizio Reggiani, a également ajouté : « La Huracán STO offre toute l’excitation d’une super voiture de sport magnifiquement équilibrée, légère et à l’aérodynamisme supérieure […] Les solutions techniques étendues et l’intelligence tirées de nos programmes Super Trofeo et GT3 ont été affinées et incarnées dans la Huracán STO, permettant au conducteur de ressentir les émotions d’un pilote de course ».
D’ores et déjà disponible sur le configurateur Lamborghini au prix de base de 249 412€, les premières livraisons doivent intervenir dans les toutes premières semaines.
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