Rechercher

Lalique: Le Flacon Orchidée

Lalique

Comme chaque année, depuis 25 ans, Lalique dévoile au printemps, son nouveau flacon en cristal et en édition limitée. Pour cette date anniversaire, Lalique a décidé de s’associer à une autre Maison de luxe le temps d’une vitrine d’exception. Comme le flacon met à l’honneur les fleurs, c’est Lachaume qui exposera durant 15 jours le flacon dans sa vitrine de la rue du Faubourg St-Honoré. Une belle association d’image à découvrir à compter du 13 mai !

 

Le choix de l’orchidée

                                                                              Le flacon Orchidée par Lalique

Avec ses formes insolites et sinueuses, tenant à la fois de l’aile d’insecte et du voile de la danseuse, l’orchidée est une des fleurs emblématiques de l’Art nouveau. Source d’inspiration infinie pour René Lalique, on la retrouve dans ses plus beaux bijoux, ses peignes, ses broches, ses diadèmes… Il était donc tout naturel qu’elle fasse l’objet de cette édition limitée, limitée à 1500 pièces.

 

Un flacon extraordinaire

Le flacon Orchidée 

 

C’est l’épure d’une forme ronde et sereine qu’a choisi la Maison Lalique pour sa nouvelle création. Sur le fond transparent qui révèle la couleur rosée du Parfum Lalique, courent des branches d’orchidées. Les reliefs des pétales ont été polis pour contraster avec la brillance du cristal. Le bouchon montre les nervures de la fleur, exécutées avec une grande finesse, témoin du savoir-faire des artisans-verriers de Lalique.

 

Dans le sillage de l’orchidée

Le flacon Orchidée par Lalique

 

Pour exhaler son parfum, l’orchidée emprunte leurs essences aux fleurs les plus nobles de la palette du parfumeur : la rose, le jasmin et l’iris, frémissants sous la caresse épicée d’un accord giroflée. Chair suave de la poire, fraîche feuille de cassis, mûre exquise… L’éclat d’un accord fruité évoque la transparence du cristal. Un fond baumé rappelle que la vanille appartient également à la famille des orchidées. Son sillage, mêlé de musc et de santal, offre à la peau le velouté du pétale…

 

Par Luxe Magazine

 

https://www.lalique.com/fr

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC