Impossible de passer à côté du phénomène « Symphony of the Seas », le plus grand et plus onéreux (1.35 milliard de dollars) paquebot de croisière au monde, signé Royal Caribbean. Ce dernier s’apprête à partir de Barcelone pour parcourir, tout au long de l’été, des destinations phares de la Méditerranée entre l’Espagne, la France et l’Italie avant de conquérir, dès novembre prochain, les flots des Caraïbes au départ de Miami.
A bord, ce paquebot familial par excellence propose un festival d’expériences uniques en leur genre entre centre commercial, Spa ou encore, parc d’attractions. Au programme, la comédie musicale Hairspray fraîchement débarquée de Broadway, un espace de Laser Game, de nombreuses piscines et leurs toboggans, des spectacles aquatiques vertigineux, un simulateur de surf, un mur d’escalade géant, une patinoire, un magasin de friandises digne de Charlie et la Chocolaterie, une reproduction de Central Park, un bar où les serveurs sont remplacés par des robots, des restaurants pour toutes les envies ou encore un Spa et salle de fitness XXL.
Quant aux familles qui souhaitent jouer la carte du luxe, elles peuvent réserver la suite familiale du paquebot, actuellement la plus chère au monde, pour un tarif de 50 000 dollars (minimum) pour sept jours de croisière. Véritable paradis pour les enfants, cette suite de 125m2 compte deux étages reliés entre eux par un escalier en colimaçon et un toboggan ! Autres festivités, une table de ping pong, une autre de « Air Hockey », un jacuzzi privé avec vue panoramique sur le balcon, des fauteuils suspendus et autres assises douillettes dans le salon, un jeu de puissance 4 géant, un écran plat XXL avec option 3D, un mur de Lego pour les enfants et une machine à pop corn. Sans oublier le majordome personnel pour répondre aux moindres besoins des 8 occupants de la suite…
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits