Loin des adresses confidentielles où l’on choisit sa montre derrière un bureau unique, la plus grande boutique Rolex au monde vient d’ouvrir ses portes à Dubai, sur la Fashion Avenue du Dubai Mall, le centre commercial aux 800 000 m2.
Une boutique sur trois étages
En plein cœur du « Dubai Mall », Rolex vient d’inaugurer sa nouvelle boutique sur trois étages, la plus grande au monde, en présence de Jean-Frédéric Dufour (directeur général) et du champion de tennis Roger Federer. Derrière cette initiative, Ahmed Seddiqi & Sons, revendeur officiel de Rolex à Dubai depuis 60 ans. Sur trois étages et 850m2, on découvre donc les dernières nouveautés de la Maison horlogère suisse et l’on profite d’une « expérience Rolex » complète selon Jean-Frédéric Dufour, directeur général de la marque. En effet, chaque élément de décoration intérieure ou extérieure rend hommage aux montres légendaires et à leurs détails uniques. Par exemple, l’impressionnante façade de la boutique imite à la perfection la lunette cannelée que l’on retrouve sur la majorité des modèles Rolex.
Suspendu du dernier étage jusqu’au rez-de-chaussée, on retrouve également un lustre monumental inédit, fabriqué à la main par un maître verrier tchèque s’inspirant directement des loupes « cyclopes » en forme de bulles qui affichent la date sur le cadran de plusieurs montres Rolex. Bien évidemment, les ascenseurs sont de mise pour circuler entre les étages. L’occasion d’admirer les différents décors des salons d’exposition entre cuir, feuilles d’or, diamants et or. Pour les plus exigeants, un espace est dédié aux montres les plus rares, précieuses et prestigieuses à l’image de la dernière nouveauté du Baselworld 2018 : la Rolex Rainbow Daytona Everose Gold.
Au dernier étage, on retrouve une pièce feutrée aux allures de Lounge baptisée « Rolex Experience », toute de marbre, pierre et bois sombre vêtue, équipée de 6 écrans plats diffusant l’Histoire de Rolex, ses pièces incontournables, sa manufacture en Suisse et son héritage. Enfin, une autre salle plus futuriste aux allures d’amphithéâtre diffuse, sur des écrans tactiles, un film intitulé « The Epic of the Oyster ». Une expérience shopping 100% luxe !
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits