MINI fête son 60ème anniversaire en lançant une édition exclusive ! Les éléments de design caractéristiques de la marque, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, évoquent l’agilité et l’esprit du modèle original. Cette édition spéciale est disponible sur MINI 3 et 5 portes, en combinaison avec quatre motorisations.
Un classique qui ne cesse de se réinventer
La sportivité est dans les gènes de la marque MINI. Avant même le lancement de la Mini Classic à l’été 1959, il était clair que les caractéristiques de conception de cette nouvelle petite voiture bénéficieraient non seulement à l’espace intérieur, mais également au dynamisme de la conduite. Le constructeur de voitures de sport John Cooper avait tout de suite identifié le potentiel de la Mini pour la compétition automobile. En collaboration avec Alec Issigonis, le créateur de la Mini Classic, il avait développé des idées de variantes plus puissantes, posant les bases d’une carrière exceptionnelle sur les circuits de course et les pistes de rallye, dont trois victoires au Rallye Monte-Carlo.
Le British Racing Green : indémodable
Arborant la teinte de carrosserie historique des voitures de course britanniques, la MINI 60 YEARS édition en British Racing Green rappelle que le passé sportif de la marque a débuté très tôt et qu’il perdure encore aujourd’hui. Les teintes de carrosserie Midnight Black métallisé, Moonwalk Grey métallisé, Melting Silver métallisé et MINI Yours Lapisluxury Blue uni sont également disponibles. Toutes les teintes peuvent être combinées aux toits et coques de rétroviseurs extérieurs noirs ou blancs. A l’occasion de cet anniversaire, les bandes de capot intègrent une inscription « 60 Years » et les jantes en alliage léger de 17 pouces « 60 Years Spoke » bi-ton bénéficient d’un design inédit.
Par Katya Pellegrino
www.bmw.fr
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits
1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC