EFFET WAHOU | De la piste à la route, un essai séduisant. Venez découvrir la sulfureuse Giulia Quadrifoglio, la plus rapide et la plus puissante de tous les temps.
L’arrivée de la Giulia a marqué le renouveau d’Alfa Romeo pour ses 110 ans (et toujours plus de mordant). Avec ses lignes sensuelles qui font l’unanimité, elle obtient le titre de plus belle voiture de l’année 2017 au salon automobile de Genève. La version quadri verde se distingue par quelques attributs spécifiques tels que des éléments en carbone notamment sous le capot et l’aileron arrière. La partie mécanique est la plus séduisante. Elle est dotée d’un moteur Ferrari d’origine, V6 Bi turbo 510 chevaux et 600 nm de couple. Grâce à ses caractéristiques, cette Giulia s’affirme comme la plus sportive des berlines avec une vitesse maximale de 307 km/h et un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.
Cette Giulia Quadrifoglio est l’Alfa Romeo la plus puissante jamais créée pour une utilisation routière. Elle incarne la parfaite convergence entre l’ingénierie de pointe et l’émotion. Plaisir de conduite optimale, elle allie l’art de trouver l’équilibre entre passion pour la conduite sportive et sécurité… De quoi faire rêver !
Sensuelle, dynamique, confortable et connectée, que de bons qualificatifs reconnus… Allons tester !
Du rêve… Au volant !
Précision diabolique avec possibilité de prendre de bons appuis grâce à une bonne stabilité d’ensemble, cette Alfa absorbe les bosses de la route sans difficulté. Efficacité de son freinage mordant, sensation sous la pédale de frein très ferme, bon étagement dans les vitesses avec ses 8 rapports, elle avale le bitume en toute sécurité. Accélération précise, nette, montée de régime sans à-coup digne d’un moteur Ferrari, cette berline vous propulse dans la conduite sportive.
Voiture stable en courbe, directe, précise, très agréable, son agrément de conduite est à la hauteur des berlines allemandes.
Position de conduite, qualité du cuir, tableau de bord en « vague » incarnent un effet futuriste et design. C’est un sans-faute pour cette belle italienne !
Alors parlons finances !
Cette « bête » débute à 88 900 euros, un prix plus attractif que sa concurrente directe la BMW M5 proposée à 138 850 euros avec un poids de plus de 300 kilos et 50 chevaux de moins. Que dire de plus ? Chers passionnés comment ne pas craquer pour cette féroce italienne ?
<<< À lire également : La voiture électrique : grande gagnante de 2020 et… de 2021 ? >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits