Le thermomètre tourne autour des 30° et le temps des vacances d’été est arrivé ! Difficile alors de résister à l’appel des glaces et sorbets histoire d’apporter fraîcheur et gourmandise à vos palais. Si vous êtes parfois prêts à dépenser près d’une dizaine d’euros pour vous offrir plusieurs boules ou des parfums exclusifs créés par des glaciers réputés, sachez qu’à New York, en plein coeur du quartier huppé de l’Upper East Side, le salon de thé vintage et extravagant Serendipity 3, adulé par les stars américaines et les touristes affamés, propose une coupe glacée de luxe pour la modique somme de…. 1 000 dollars !
Baptisée « Golden Opulence Sundae« , la création se commande 48 heures à l’avance et se compose de trois boules de glace à la vanille de Tahiti recouvertes de vanille de Madagascar et d’une feuille d’or pur et comestible de 23 carats. On nappe le tout de sirop au chocolat Amedei Porcelana, l’un des chocolats noirs les plus chers au monde fabriqué dans la province de Pise en Italie. Viennent ensuite les pépites de chocolat Chuao, un cacao très rare issu des fèves criollo récoltées sur un minuscule terroir situé au nord du Venezuela. Puis, la création est agrémentée de fruits frais achetés à Paris, de dragées à l’amande recouvertes d’or, de truffes au chocolat, d’un petit ramequin de caviar fruit de la passion et de cerises en pâte d’amande. Bon à savoir, la glace est servie dans un récipient en cristal Baccarat d’une valeur de 300 dollars que le client peut garder après avoir dévoré son dessert.
En 2007, la coupe glacée est élue « Sundae le plus cher au monde » et s’offre une place de choix dans le livre des records Guinness. D’après le staff de Serendipity 3, il s’en vendrait seulement une par mois. Pour la petite histoire, cette glace fut créée en 2005 par le maître des lieux, Stephen Bruce, pour célébrer le cinquantième anniversaire de son enseigne.
Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Instagram, Facebook, Twitter et Linkedin.
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits