Johanna Sebag est comme la mode, elle n’a jamais dit son dernier mot… Fondatrice de l’agence de communication Dresscode qui réunit depuis vingt ans les marques incontournables qui font la mode, cette quadragénaire passionnée persiste et signe avec les jeunes designers de demain. Itinéraire d’une conquérante.
Tiffany and co, Vanessa Bruno, Sonia Rykiel, Sezane, Maje, Guess, Darel, Merci, Etam, Livy… Ces marques emblématiques ont en commun d’être entrées, pour certaines depuis le début, dans le giron de l’agence Dresscode comme on entre en religion dans le temple de 800 mètres carrés du 62 de la rue Tiquetonne. Grande prêtresse des lieux, Johanna Sebag insuffle toute son énergie et sa passion à son équipe de 25 salarié(e)s.
Infatigable… Depuis qu’elle a abandonné l’idée de « faire de la propriété industrielle » en fin de licence de droit, la jeune femme a pensé sa vie à 360 degrés, un peu comme une conquête : « J’ai fait un stage chez Annette Josseaux Communication qui m’a mis un pied à l’étrier en me donnant carte blanche pour développer la mode. Je suis restée sept ans. Ces années ont été très formatrices car, sur le terrain, je me déplaçais dans toutes les rédactions et je sillonnais tous les salons de mode du monde entier. »
C’est en effet dans les salons qu’elle fait la rencontre de certaines personnes déterminantes dans sa carrière : « En face de gros mastodontes de la presse, des personnes comme Judith Milgroom de Maje, Paul Marciano de Guess ou Philippe corbin de Léon et Harper (anciennement et vous ) ont bien voulu me confier leur marque, sans plus jamais se quitter. »
Une nouvelle entité consacrée au luxe
Par Désirée de Lamarzelle et Dominique Busso
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