Jeff Bezos a commandé ce que David Pendelton et Brad Stone de Bloomberg Wealth rapportent être un superyacht de 127 mètres de long, équipé de trois mâts massifs. Surprenant de la part de l’homme le plus riche du monde ? Pas vraiment.
Jeff Bezos, dont la fortune est estimée à environ 185 milliards de dollars, continue de vendre une partie de ses actions Amazon. Il a manifestement du temps libre maintenant qu’il a quitté son poste de PDG d’Amazon. Et, comme Elon Musk, il a un programme spatial à financer.
Cependant, il peut être surprenant de constater que les détails de ce qui sera sans doute le superyacht le plus identifiable au monde lorsqu’il sera lancé soient restés aussi secrets. Mais là encore, les accords de confidentialité ont un peu plus de poids lorsque des centaines de millions de dollars sont en jeu. Et aucun yacht de 127 mètres de long, plus long qu’un terrain de football, ne peut rester secret pour toujours.
Ce que nous savons déjà, c’est que Jeff Bezos a commandé le plus grand yacht à voile jamais construit aux Pays-Bas. Les rapports indiquent que le chantier naval de superyachts Oceanco est le constructeur. Et c’est tout à fait logique puisque Oceanco a récemment construit Black Pearl, le superyacht primé de 106 mètres de long à trois mâts.
Bien qu’aucune image officielle n’ait été publiée du nouveau superyacht à voile de 127 mètres de long, Oceanco l’aurait construit au cours des dernières années. Il n’est pas difficile d’imaginer que le superyacht de Jeff Bezos puisse partager certaines des caractéristiques qui ont fait du Black Pearl un superyacht si reconnaissable. Sauf que le yacht de Jeff Bezos sera beaucoup, beaucoup plus grand.
L’ancien PDG d’Amazon achèterait actuellement l’un des plus grands superyachts à voile du monde (le Superyacht A de 142 mètres de long, appartenant au milliardaire russe Andrey Melnichenko, reste le plus grand). Il aurait également acheté un « petit » navire de soutien qui suivra le grand yacht et transportera tout le matériel nécessaire (sous-marin personnel, avion, autres yachts, voitures, etc.) qui ne tiennent pas sur le vaisseau-mère.
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Article traduit de Forbes US – Auteur : Bill Springer
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